top of page

Votre Nom et Prénom en Numérologie



En numérologie, les numéros ont un grand pouvoir. Mais savez-vous que les lettres sont aussi très puissantes ? Votre date de naissance n’est pas la seule donnée importante en numérologie. Votre prénom et votre nom permettent aussi de révéler de nombreux secrets sur votre personnalité et vos objectifs dans la vie.


La signification des lettres en numérologie


À partir des lettres de votre prénom et/ou de votre nom, vous pouvez également faire un calcul numérologique. Chaque lettre correspond en fait à un numéro :


Le numéro 1 : lettres A, J, S, é, è, e et ç.

Le numéro 2 : lettres B, K, T et ö.

Le numéro 3 : lettres C, L, U, ù et û.

Le numéro 4 : lettres D, M et V.

Le numéro 5 : lettres E, N, W, î et ë.

Le numéro 6 : lettres F, O, X, ô et ä

Le numéro 7 : lettres G, P et Y.

Le numéro 8 : lettres H, Q, Z et ü.

Le numéro 9 : lettres I, R,à, â et ï


Voici un exemple de calcul avec les lettres. Prenons une personne qui s’appelle Mr Paul DUPONT.

En additionnant les lettres de son prénom (Paul) 7 + 1 + 3 + 3, on obtient 14. En le réduisant, le résultat est 1 + 4 = 5. Avec la somme des lettres de son nom de famille (DUPONT), 4 + 3 + 7 + 6 + 5 + 2 le résultat est 27, donc 2 + 7 = 9.

La somme des lettres du nom et du prénom donne 5, après réduction.


Nombre actif = 5,

Nombre héréditaire = 9,

Nombre d'expression = 5.


Le nombre d’expression


Ce chiffre correspond à la somme de toutes les lettres de vos prénoms reçus à votre venue au monde et de votre nom. Il permettra de mettre en avant un portrait global de votre personne. Vous en apprendrez plus, grâce à ce nombre, sur votre façon d’agir et sur l’influence que vous avez sur votre entourage. Il vous donnera également les clés pour surmonter les obstacles de la vie, il faut donc calculer votre nombre d’expression. Vous trouverez la signification du nombre dans l'article "la numérologie".


Le jour de chance


La numérologie vous permet aussi de faire le calcul de vos nombres de chances. Parmi eux, vous pouvez connaître, par exemple, vos jours de chance. Ce sont ceux, dans l’année, qui seront propices à la réalisation de vos ambitions. Les jours de chance sont tous ceux dont la somme du jour, du mois et de l’année correspond à votre numéro de chemin de vie. Par exemple, si votre chemin de vie est le 3, alors le 12 décembre 2022 fait partie de vos jours de chance (1 + 2 + 1 + 2 + 2 + 2 + 2 = 12 = 3).


Le nombre intime


Le nombre intime repose sur les lettres de votre nom et de votre prénom, mais dans ce cas, le calcul se fait uniquement à partir des voyelles. Le nombre intime doit être calculé en utilisant le nom de naissance. Ce chiffre correspond à votre moi le plus profond et fait référence à vos envies cachées. Vous trouverez la signification du nombre dans l'article "la numérologie".


Le nombre de réalisation


À l’inverse du nombre intime, le calcul du nombre de réalisation se base sur les consonnes. Ce chiffre important révèle vos réalisations concrètes dans votre vie et vous indique les modes d’action qui vous correspondent le mieux. Alors que le nombre intime vous dévoile de l’intérieur, le nombre de réalisation montre la façon dont les autres vous perçoivent. Vous trouverez la signification du nombre dans l'article "la numérologie".


Le nombre actif


En numérologie, vous pouvez utiliser les lettres de votre prénom pour calculer votre nombre actif. Ce chiffre permettra d’établir un portrait de votre caractère et de décrypter votre comportement et vos aspirations dans la vie. Grâce au tableau de correspondance, il vous suffit d’additionner les chiffres reliés aux lettres des prénoms pour obtenir votre nombre actif.


Le nombre héréditaire


Le nombre héréditaire est assez similaire au nombre actif, sauf qu’il s’agit ici de faire le calcul avec les lettres du nom de naissance et non du prénom. Ce chiffre est important puisqu’il représente votre capital de départ dans la vie, c’est-à-dire les traits de caractère et de personnalité hérités de vos parents. Bien évidemment, cet héritage aura un impact fort sur toutes vos actions au quotidien. Cependant, le nombre héréditaire n’est pas suffisant pour analyser en détail votre profil : il faut l’associer au nombre actif et/ou au nombre d’expression. Vous trouverez la signification du nombre dans l'article "la numérologie".


Le nombre de dettes karmiques


Chaque personne, au cours de ses réincarnations, hérite de dettes karmiques. Ces erreurs du passé peuvent entraîner dans votre nouvelle vie des souffrances. Vous pouvez faire le calcul du nombre de dettes karmiques et ainsi savoir comment les régler. Pour trouver ce nombre, il faut faire la somme de 4 chiffres :


Le chemin de vie.

Le nombre intime.

Le nombre d’expression.

Le nombre de réalisation.

Si le résultat obtenu correspond à 13, 14, 16 ou 19 : vous avez une dette karmique.


Calcul de votre thème en numérologie


En astrologie, vous pouvez dresser votre portrait astral à partir de votre date et de votre lieu de naissance. En numérologie, on parle de thème numérologique. Ce dernier correspond à l’analyse précise des différents nombres clés de votre vie. Pour le préparer, il faut donc se baser sur le jour de naissance, le mois de naissance, l’année de naissance, le nom et le prénom d’une personne. Chaque numérologue a l’habitude de se fier à des chiffres précis, qui peuvent varier d’un expert à un autre. Généralement, on retrouve le chemin de vie, le nombre intime, le nombre de réalisation et le nombre karmique.



Connaissiez-vous la signification de votre Nom et Prénom en numérologie ?


Quel est votre ressenti par rapport à cela ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page