Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Nettoyage des pierres et des cristaux ?




La règle la plus commune

Chacun y va de sa « recette » concernant le nettoyage des pierres. La plus simple est de laisser tremper vos pierres et vos minéraux dans un bol d’eau froide du robinet, pendant quelques heures, après chaque usage. C’est un geste « d’hygiène énergétique » qui doit devenir machinal, et qui suffira à conserver vos pierres en excellent état, les dégageant de l’échange énergétique qui s’est opéré au contact corporel.

Il existe d'autres méthodes comme l'encens de sauge, les symboles de reiki, la fleur de vie... Pour ma part, j'utilise des coquilles Saint Jacques de par leur efficacité naturelle.

ATTENTION néanmoins aux pierres qui ne vont pas dans l’eau : Azurite, Géodes, Pyrite, Sel, Sélénite, Soufre, Hématite qui peuvent être nettoyées par fumigation.

Les « vraies-fausses » idées concernant le nettoyage des pierres

« Pour nettoyer mes pierres, je les enterre »

Vrai

Vrai mais inefficace. Malheureusement, le temps nécessaire pour obtenir un résultat adéquat est excessivement long (plusieurs mois). En plus, nous risquons de ne pas retrouver l’endroit où nous les avons enterrées. Il est préférable de les mettre dans l’eau. Cela sera plus efficace et les mobilisera que quelques heures.

« Pour nettoyer mes pierres, je les place dans une géode de quartz ou d’améthyste »

Faux

Il s’agit là d’une véritable croyance dont l’efficacité n’a jamais été réellement démontrée. L’apport énergétique de la géode est très faible. Il faudrait que vos pierres demeurent plusieurs semaines dans la géode avant d’obtenir un résultat tangible. D’autre part, sommes-nous certain que notre géode n’est pas elle-même chargée ?...

« Pour nettoyer mes pierres, je dois les mettre dans de l’eau et du sel »

Faux

Faire tremper les pierres dans de l’eau et du sel est un procédé violent. Imaginons que nous prenions un bain de plusieurs heures avec la même densité de sel que nous mettons pour nettoyer les cristaux (la plupart du temps, nous mettons beaucoup de sel pour être sûr que nos pierres seront correctement nettoyées). Cela serait violent pour notre peau. Il en est de même pour les cristaux. Le sel est corrosif et inutile dans la plupart des cas.

Vrai

On utilise le mélange d’eau et de sel à haute concentration uniquement lorsque les pierres sont extrêmement chargées sur le plan énergétique, donc seulement lorsque vous n’avez pas pris le soin de les nettoyer régulièrement après usage. Ce procédé peut être indispensable pour des pierres qui ont souffert à l’extraction (dynamitage) ou lors de leur transformation par l’homme (exploitation de l’homme par l’homme). Mais la plupart du temps, nous n’avons pas envie d’acheter ces pierres. Et, pour le moins, je vous le déconseille.

« Je dois recharger mes pierres »

Faux

Si notre pierre est de taille suffisante pour fournir le « travail » que nous lui demandons, c’est-à-dire si le rapport entre le poids de votre masse corporelle et le poids de la pierre est adéquat, et si nous la nettoyons systématiquement après usage, elle possède son propre pouvoir de régénération et n’a pas besoin d’être rechargée. Seules des pierres épuisées par un usage inadéquat se retrouvent « vidées » de cette capacité. Alors, seul un trempage de plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans l’eau (en changeant l’eau tous les jours), leur permettra de retrouver leur capacité énergétique.

« Pour recharger mes pierres, je dois les exposer à la Lune ou au Soleil »

Faux

La première erreur couramment faite, consiste à ne pas prendre en compte le fait que notre pierre soit de polarité lunaire ou solaire, ou la réaction des composants chimiques de la pierre à l’exposition solaire. Par exemple, un Quartz (cristal de roche) est solaire, mais un Quartz girasol est lunaire. De nombreuses Améthystes perdent leur couleur violette à l’exposition solaire et redeviennent des quartz. Dans le doute, abstenons-nous de façon à ne pas enregistrer des énergies antagonistes dans notre pierre qui altèreraient son énergie.

Faux

Lorsque nous exposons une pierre à l’extérieur, elle mémorise tout ce qui passe entre elle et le Soleil ou la Lune. Que se passe-t-il à l’extérieur de notre maison ? Les pollutions de tous ordres : chimiques, environnementales et psychiques, les émotions de nos voisins ou de la ville d’à côté, les nuages de haine et de peur générés par l’humanité toute entière qui tournent autour de la Terre, etc. N’oublions pas que notre pierre constitue une véritable mémoire. Tout ce à quoi elle se trouve exposée se mémorise dans sa structure. Si nous la laissons un certain temps à l’extérieur, ces pollutions s’enregistrent dans la pierre et se trouvent amplifiées par l’action du Soleil ou de la Lune. Lorsque nous rentrons cette pierre à l’intérieur, elle est chargée de toutes ces énergies. Une exception : si vous résidez au-dessus de 500 mètres, la majeure partie des pollutions ne dépassent pas cette altitude.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout