Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Lien entre la spiritualité et le bien-être


Lorsque j’ai commencé à rédiger ce blog, je me suis rapidement rendu compte qu'il m'étais difficile de parler de spiritualité sans parler de bien-être. En effet, pour moi ces deux sujets sont étroitement liés, la spiritualité permet de se sentir bien mieux dans son corps, dans sa tête et donc, dans sa vie.



Ainsi, avec le temps, j’ai appris à mieux connaitre mon corps et le monde qui nous entoure, que nous ne voyons pas forcément. En m’éveillant spirituellement, j’ai commencé à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.





La spiritualité est une fonction naturelle vivante qui existe en chacun de nous. Nous avons tous des chakras, un taux vibratoire, une aura et des capacités que nous pouvons ou non choisir d’exploiter. Il n’y a aucune croyance à avoir, car la spiritualité n’est liée à aucune religion. Il s’agit simplement d’une “dimension” qui nous permet de vivre et de ressentir une grande sérénité, car elle nous aide à découvrir une autre partie de notre personne. C’est cette grande sérénité, apportée par notre connaissance de soi, qui peut nous apporter le bien-être auquel nous prétendons tous.



C’est pourquoi de nombreuses activités, basées sur le centrage de soi, sont compatibles avec la spiritualité. En effet, le yoga ou la méditation, par exemple, permettent de nous concentrer sur nous-mêmes, nos ressentis, nos émotions ou nos sensations, qui sont la clé de notre bien-être. Grâce à cette auto-analyse, nous comprenons plus facilement ce que nous aimons ou pas, et ce que nous devons faire pour nous sentir mieux. En parallèle, cette auto-analyse et cette connaissance de soi nous permet d’apprivoiser de nouvelles perceptions.

Lorsque nous prenons conscience de la présence de nos guides près de nous, des messages qu’ils peuvent nous laisser (synchronicités), nous finissons par nous recentrer sur nous-même, afin de chercher le bien-être dont nous avons chacun besoin.

Comme l’éveil spirituel et notre bien-être passent par une bonne santé physique et mentale, il me semble important d’également aborder des sujets liés à tout ce qui touche à des choses simples de la vie, à notre quotidien, tout ce que nous pouvons facilement mettre en place pour nous sentir bien et naturellement.

Tout est lié !!!


S’intéresser à la spiritualité nous permet de commencer à mettre des noms et des explications sur des notions que nous connaissons vaguement, comme les chakras ou le karma, mais aussi d’aller plus loin. Par exemple, avez-vous déjà entendu parler de la notion de taux vibratoire ?

Quand nous avons un coup de mou, c'est souvent signe que celui-ci est en chute. C'est qu'il y a un problème et il est important d'essayer de comprendre ce qui ne va pas. Il est en général plus bas que le taux habituel. Cela soulève des soucis de notre quotidien, des points négatifs qu'il est essentiel de travailler sur certaines afin d’apporter le mieux-être dont on a besoin. Prendre conscience de mes sensations physiques, et arriver à trouver des solutions naturelle aux petits maux du quotidien. Je ne dis pas que la spiritualité remplace la médecine, loin de là ! De la même façon que la médecine ne peut pas tout résoudre, la spiritualité ne peut pas la remplacer. Il est donc nécessaire de travailler sur les deux aspects, quand cela est nécessaire. Il s’agit alors d’une approche holistique, qui consiste en une approche complète pour soulager le corps humain. Le bien-être est un tout et la spiritualité est une bonne aide pour y accéder !

Quel est le lien entre spiritualité et bien-être selon vous ?

Que mettez-vous déjà en place dans votre quotidien ?


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout