Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les synchronicités



Depuis quelque temps, j’ai constaté que de nombreuses personnes voient des signes partout. En effet, lorsque nous commençons à nous intéresser à la spiritualité, nous souhaitons évoluer rapidement, et pour ça, nous recherchons des signes de l’Univers à tout bout de champ. Ainsi, le concept de synchronicité est devenu à la mode, au point où l’on voit des synchronicités même là où il n’y en a pas.


Afin d’expliquer ce qu’est une synchronicité, il est nécessaire de la distinguer de la banale coïncidence. Même si la synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, elle a pour vocation de provoquer une émotion forte, de porter une transformation et de se produire au moment opportun. Le premier à avoir mis en avant ce concept est le psychanalyste Carl Jung, lors d’une de ses consultations. Il était alors avec une patiente très rationnelle qui lui racontait un rêve dans lequel elle recevait un scarabée, alors qu’au même instant, un scarabée se cognait à la fenêtre. Cela aurait été une simple coïncidence si la patiente ne s’était pas laissée déstabiliser émotionnellement par cet incident. Carl Jung analysa la situation qui n’entrait pas dans le cadre d’une explication scientifique mais qui s’ouvrait à une dimension plus symbolique et poétique de l’expérience humaine. Il a fini par définir ce phénomène comme étant “la survenue de deux évènements indépendants l’un de l’autre, qui arrivent ensemble, ce qui fait qu’ils donnent un sens l’un par rapport à l’autre”.



Nous pouvons trouver ces coïncidences fortes un peu partout, mais surtout de façon spontanée. Nous pouvons trouver des synchronicités en ouvrant un livre au hasard et en tombant sur une phrase qui apporte la réponse à la question que nous nous posons depuis un moment par exemple. La notion de synchronicité nous est propre, car nous sommes les seuls à réellement comprendre la corrélation et le sens de ces évènements qui arrivent. Lorsque nous vivons une synchronicité, nous savons que s’en est une. C’est pourquoi il ne faut pas chercher à en voir partout. Nous savons intimement que nous venons d’avoir la réponse à notre question. Cela est ancré en nous. Car cette réponse résonne en nous tel un écho, au plus profond de nous.


Même s’il y a une cause, ou une raison à tout ce qui nous arrive, certaines choses sont simplement liées au hasard. Lorsque les évènements n’ont aucun impact direct sur nos vies, il ne s’agit que d’un simple et heureux hasard. A l’inverse, lorsque l’origine d’un événement vient apporter une réponse à une question particulière, alors cette réponse se situe bien au-delà du monde que nous connaissons. Ces réponses proviennent alors de l’Univers, ou plus précisément de nos nos guides spirituels, car ils détiennent toutes les réponses que nous attendons pour avancer lors de notre incarnation. Lorsque nous sommes perdus, que nous cherchons désespérément une réponse à une situation, que nous avons l’impression de ne plus avancer dans notre vie, nos guides spirituels sont présents pour nous montrer la voie à prendre.


Nos guides peuvent alors se manifester de plusieurs manières. Il y a les réponses que nous recevons au quotidien, qui se font spontanément, et les réponses que nous demandons car nous en ressentons le besoin. Concernant celles que nous recevons au quotidien, elles peuvent arriver de différentes façons, mais principalement de façon inattendue et surprenante. Il peut s’agir d’une phrase à la radio, dans une musique, une réponse qu’un enfant nous donnera… Nous savons alors qu’il s’agit de la réponse que nous attendions, car elle fera écho en nous, elle se démarquera des autres phrases que nous entendons. Il peut également s’agir d’une odeur qui nous rappelle quelque chose, une image, un son… Il est également possible d’instaurer des synchronicités pour demander à nos guides de nous apporter une réponse à un choix à faire dans notre vie ou pour n’importe quoi d’autre. Pour cela, il suffit de leur demander comment nous aimerions recevoir la synchronicité, que ce soit en l’entendant ou en la voyant mais aussi sous combien de temps la recevoir. Lorsque nous demandons à recevoir une synchronicité, nous devons alors être plus à l'affût, afin de mieux les voir et les interpréter. Mais il est tout de même important de rester prudent, car nous ne devons pas voir des synchronicités partout où nous allons.


Parmi les synchronicités que nous pouvons recevoir de la part de nos guides, nous retrouvons les heures miroirs, la synchronicité amoureuse, le fait d’entendre des inconnus parler à voix haute d’un sujet de réflexion, écouter une musique qui illustre parfaitement notre situation, dans un rêve, ou en faisant la rencontre qui va changer notre situation.


Connaissiez-vous les synchronicités ?

Quelle est celle qui vous a le plus marqué ?


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout