Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les relations toxiques



Que ce soit au travail, en amitié, en amour, ou même en société, les personnalités malveillantes et toxiques sont partout. Que ce soit consciemment ou inconsciemment, les personnes toxiques sont à l’origine de conflits, provoquent le stress, et peuvent même aller jusqu’à faire ressentir un sentiment de mal-être et développer un manque de confiance chez la personne atteinte. Ces personnes génèrent une perte d'énergie considérable en chacun de nous.


Les personnes toxiques sont souvent égocentriques. En effet, elles aiment que la relation soit autocentrée sur elles. Il s’agit du genre de personnes qui ne vous demandera pas de vos nouvelles, car il n’y a qu’elles qui compte. Elles ne s’intéressent qu’à elles, et se trouvent toujours mieux que les autres, elles vous côtoient dans l’unique but de vous utiliser tel un outil, afin de faire grandir leur confiance en elles.


Lorsqu’elles sont envieuses, elles sont éternellement insatisfaites de ce qu’elles ont, car cela ne leur suffira pas. Elles rêvent de la vie des autres, et veulent toujours ce que les autres ont mais qu’elles n’ont pas. C’est bien plus que de la jalousie.


Certaines personnes vont même jusqu’à tirer du plaisir du malheur des autres. Ces personnes toxiques vont scruter chacun de vos faits et gestes, venir se renseigner subtilement, vous arracher les vers du nez pour tirer profit de vos connaissances à votre insu, déformer vos propos pour que cela vous porte préjudice à vous, mais que ça leur soit bénéfique.


D’autres personnes sont quant à elles plutôt du genre à se faire poser en victime. Il s’agit des personnes que vous avez envie d’aider parce que vous avez de l’empathie pour elles, mais qui finalement ne cherchent pas d’aide. Elles veulent juste être au centre de l’attention, car tout leur est insurmontable. Elles sont tellement pessimistes qu’elles en viennent à vous miner le moral. Elles préfèrent souffrir et elles transmettent leur souffrance en emportant les autres dans leur gouffre.


Côtoyer au quotidien une personne toxique peut avoir un impact sur votre santé physique et psychique. En effet, ces relations causent notamment énormément de stress. Le stress, lorsqu’il devient chronique, conduit à un état d’épuisement qui augmente le risque de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, le taux de cholestérol, le diabète, les ulcères à l’estomac… Être trop sujet au stress conduit également à la dépression, à l’agressivité, à la fatigue émotionnelle, à des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire, des troubles du sommeil...


Pour s’éloigner d’une personne toxique, il est nécessaire de s’en détacher émotionnellement. Pour cela, il est important de prendre conscience que nous sommes dans une relation toxique, et que ce manque de confiance que nous avons est lié à cette relation. Nous devons donc apprendre à rehausser notre estime de nous, apprendre à nous aimer. Il faut également veiller à ne pas s’isoler, car les personnes toxiques ont tendance à vouloir nous isoler, pour que nous nous enfermions dans la relation, et donc ne pas pouvoir prendre le recul nécessaire et réfléchir à sa toxicité.



Avez-vous déjà vécu des relations toxiques ?

Qu'en avez-vous retenu ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout