Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les rêves



Qu’ils soient concrets ou abstraits, qu’on s’en souvienne ou pas, tout le monde rêve.


Dès le début du XXe siècle, Freud commençait ses recherches sur les rêves, les attribuant à un rôle d’exutoire pour les pulsions et les frustrations. Mais c’est seulement dans les années 1960 que les chercheurs se penchent sérieusement sur l’étude du sommeil, et principalement ses cycles et les rêves.


Les rêves sont des images, des sons et autres phénomènes psychiques que le cerveau produit durant le sommeil. Ils interviennent tout au long de l’endormissement, mais c’est pendant le sommeil paradoxal, c’est-à-dire lors du cinquième stade d’un cycle de sommeil, qui se caractérise par une activité cérébrale intense, que ces rêves vont nous marquer.


Nous nous souvenons de nos rêves lorsque nous nous réveillons au cours de la phase de sommeil paradoxal, qui revient plusieurs fois par nuit. C’est pourquoi nous faisons plusieurs rêves et que nous nous souvenons parfois de plusieurs. Ils se forment à partir de notre mémoire, mais il peut également s’agir de messages de notre inconscient.

Nos rêves peuvent alors être le reflet de nos conflits intérieurs, de nos peurs et angoisses, de nos désirs… Ils peuvent également révéler des choses sur nous, et nous aider à prendre des décisions. En effet, leur interprétation nous permet d’y voir plus clair sur notre vie, notre personnalité, nos conflits intérieurs ou encore nos traumatismes et nos attentes.

Afin de les interpréter, il est possible de les noter et de trouver un sens aux signes, grâce aux indices que nous trouvons dans chaque rêve et les liens que nous pouvons faire avec notre quotidien.


Il existe de nombreux livres/sites internet de dictionnaire d’interprétation des rêves , pour nous aider à mieux comprendre ce dont on a rêvé.



Et vous, vos rêves, vous parle t-il ?

Quel est leurs messages?


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout