Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les missions de Vie




Notre mission de vie est la raison pour laquelle nous sommes sur Terre. Ce que nous devons réaliser a été choisi avant que nous, nous incarnions. Elle vient répondre à la question de la raison de notre existence, tel un cheminement personnel, dans le but de mener vers l’harmonie dans nos vies. Il s’agit donc de la façon dont nous allons vivre notre vie dans son ensemble (relations, mode de vie, travail, activités…). C’est pourquoi, nous n’avons pas une seule mission de vie mais plusieurs, en fonction de ce que nous ferons tout au long de notre vie. Le plus important étant la façon dont nous répandons l’amour.



L’âme, avant de s’être incarnée dans nos corps actuels, a fait de nombreux choix qui vont déterminer la vie qu’elle viendra vivre. C’est pourquoi nous disons souvent qu’une âme choisit ses parents, les événements de sa vie, le temps qu’elle passera sur Terre et donc sa mission d’âme. C’est-à-dire sa façon de venir apporter sa contribution sur Terre et d’évoluer. Il s’agit du fil conducteur de notre destinée, qui définit les événements qui surviennent lors de notre existence et les décisions que nous devons prendre. C’est pourquoi la vie place sur notre chemin des coïncidences pour nous éveiller à certaines parties de nous-même pour nous inciter à prendre la bonne voie.


A chaque incarnation, nous devenons une âme de plus en plus lumineuse et mature, grâce aux expériences que nous vivons et des leçons que nous en tirons. Lorsque nous remplissons notre mission de vie, nous évoluons plus rapidement, et cela a un impact sur les personnes qui nous entourent. Notre mission est donc ancrée en nous. Afin de découvrir pourquoi nous nous sommes incarnés, il est possible de regarder ce qui nous est facile ou difficile à vivre. Ainsi, ce qui nous est facile à vivre nous aide à avancer alors qu’à l’inverse, nous sommes venus régler dans cette vie tout ce qui nous est difficile.


Ainsi, nous avons tous une mission de vie, propre à chacun. Deux missions de vie ne seront pas parfaitement identiques, même si elles peuvent se ressembler. Personne ne peut la réaliser à votre place, même si vous ne pouvez pas y parvenir seul. Nous pouvons toutefois classer les missions de vies par grandes catégories.


Les catégories de mission de vie



• Mission scientifique

• Mission de guérison

• Mission artistique

• Mission de paix

• Mission d’enseignement

• Mission spirituelle

• Mission de communication

• Mission visionnaire

• Mission de création

• Mission sociale (soutien)

• Mission gardien de la Terre

• Mission de production


Grâce à ces catégories, nous pouvons connaître dans les grandes lignes notre mission, grâce notamment à ce qui résonne en nous. Mais il n’est pas nécessaire de mettre un terme précis sur notre mission de vie, car nous nous limiterions à réaliser qu’une infime partie de notre mission de vie, à être obstiné à vouloir la réaliser, alors qu’elle peut invoquer quelque chose de bien plus important. Aussi, notre mission de vie ne se limite pas à un métier ou une activité, mais à un ensemble de tâches que nous réalisons. Il est possible que votre mission de vie englobe plusieurs de ces catégories, tout comme elle ne peut entrer dans aucune.


Comment savoir si on réalise notre mission de vie ?



La meilleure façon de réaliser notre mission de vie est d’écouter nos rêves. En effet, notre mission de vie est une flamme intérieure qui nous insuffle la force nécessaire de réaliser nos rêves, qui nous pousse à nous surpasser et à sortir de notre zone de confort. Nous devons faire confiance à notre intuition, qui saura toujours quel chemin prendre.


A l’inverse, si par exemple nous ne ressentons aucune joie à exercer notre activité, si nous avons le sentiment d’être en décalage avec les personnes qui nous entourent, nous n’apprenons plus grand chose, nous ne voyons pas grand intérêt ou le sens de ce que nous faisons, il est fort probable que nous nous soyons éloigné de notre mission de vie.


Comment trouver notre mission de vie ?


Tout d’abord, il faut vouloir trouver notre mission de vie. En effet, tout part d’une intention, car cette dernière aura la capacité de modeler les résultats obtenus. L’intention agira comme un ordre donné à notre subconscient. Grâce à cela, notre subconscient fera le nécessaire pour nous apporter les indices qui nous permettront de nous approcher de notre mission de vie.


Il est également nécessaire de nous écouter et de prendre le temps. Nous ne trouvons pas notre mission de vie du jour au lendemain.




Avez-vous déjà trouvé votre mission de vie ? Quelle est-elle ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout