Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les Corps Subtils



Les corps subtils, sont situés au-delà de notre corps physique, car notre être, dans sa globalité, est également composé de différentes couches, correspondants à des “corps” particuliers, appelés corps énergétiques, associés chacun à un chakra. Ces corps entourent le corps physique. Ils sont liés à nos vibrations et sont plus ou moins denses. Cela dépend de la vibration de nos âmes, de notre karma mais aussi de l’équilibre de nos chakras.



Dans le cadre de la médecine holistique, il est important de prendre en compte chacun de ces corps subtils, car lorsqu’un corps est touché, une maladie physique peut se matérialiser. Ces différentes couches interagissent les unes avec les autres de sorte qu’une modification d’un plan peut avoir un impact direct sur un autre plan. Un corps peut alors bloquer l’énergie qui circule et ainsi inscrire une marque dans notre corps physique. Ces énergies font partie à part entière de ce que nous sommes, car elles sont elles aussi affectées à notre environnement et à notre style de vie. Plus l’énergie est bloquée, plus les blocages énergétiques vont s’intensifier au fur et à mesure des années et provoquer des maux plus intenses. De plus, en fonction des différentes “pollutions” que nous pouvons rencontrer, que ce soit par exemple une pollution liée à une intoxication, des ondes électro-magnétiques ou encore nos émotions, notre corps physique réagira de façon différente. Ainsi, lorsque nous vivons une pollution émotionnelle, telle qu’une ambiance pesante pour nous, des ruminations diverses, cela peut provoquer des dégâts multiples au niveau des somatisations et ainsi nous provoquer des tensions au niveau du dos, des inflammations, des pertes d’énergies, une baisse du système immunitaire… Cela se ressent sur notre taux vibratoire, et une séance énergétique peut être bénéfique pour rééquilibrer les corps subtils.


Réaliser un bilan énergétique permet donc de prendre conscience que nos différents corps subtils peuvent permettre de nous libérer des poids qui ont été accumulés par les épreuves de la vie au fil du temps. Il est possible de réparer les fuites et de rééquilibrer les corps subtils afin de permettre de se sentir mieux.

Les différents corps subtils



  • Le corps physique n’est pas considéré comme un corps subtil à proprement parler car il est fait, et est le seul, de matière palpable, c’est-à-dire que nous pouvons le toucher. Il est associé à notre chakra racine. Ce corps permet à l’âme de s’incarner, d’expérimenter et d’agir. Il est protégé par les autres corps subtils. Ainsi, s’il est perturbé, cela veut dire qu’il y a une faille ou un dysfonctionnement au niveau des autres couches énergétiques.

  • Le corps éthérique est le corps qui module avec le plus de précision, l’énergie du corps physique. Avec ce corps, nous ressentons quelque chose en dehors de notre corps physique. Il s’agit donc du meilleur bouclier énergétique du corps physique. Il est associé au chakra sacré. Son rôle est de filtrer les différentes énergies ressenties pour les répartir entre les différents corps énergétiques. Il s’agit du corps subtil le plus sensible car s’il est perturbé, l’ensemble de la circulation énergétique sera perturbée. Ce corps sera alors le plus souvent sollicité lors des dysfonctionnements énergétiques, provoquant des fuites énergétiques. Nous allons être plus réceptifs à l’énergie négative des autres, et plus facilement transmettre la nôtre. A l’inverse, lorsque ce corps fonctionne parfaitement, nous nous sentons pleinement dans une énergie de bien-être et de vitalité.

  • Le corps émotionnel ou astral est le centre de traitement et de contrôle de nos ressentis, nos désirs et nos sensations, qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est dans ce corps que se digèrent nos émotions, qui sont stockées puis sont transférées celles qu’il n’est pas parvenu à traiter, soit vers le corps physique soit vers le corps mental afin d’organiser l’avenir en conséquence. Il est associé au chakra du plexus solaire. Ce corps est celui qui permet d’expérimenter les voyages astraux, pendant nos rêves ou lors de méditations. L’âme peut alors vivre ses émotions en dehors du corps physique. Lorsque ce corps est perturbé, nous sommes déconnectés de nos émotions.

  • Le corps mental est le centre de gestion, du gardien des pensées et des convictions, qui permet d’apprendre les leçons et de gérer les pulsions émotionnelles. Toutes les mémoires liées à notre vécu, dont la logique, les capacités de jugement et de déterminations de notre système de pensée, sont stockées dans ce corps subtil. Il est associé au chakra du cœur. Il permet de créer un équilibre entre le matériel et le spirituel. Lorsqu’il est perturbé, nous ressentons nos peurs et nous nous déconnectons de tout ce qui nous tient à cœur. C’est ici que nous créons des liens toxiques, car nous sommes souvent en excès au niveau des besoins matériels. A l’inverse, lorsqu’il est équilibré, nous créons des liens avec les autres en lien avec nos pensées et nos convictions.

  • Le corps causal est notre super mémoire intemporelle de nos différents passés évolutifs, car c’est le siège de nos vies antérieures et de notre karma. C’est donc le centre de gestion karmique qui organise les synchronicités de la vie avec les personnes et les évènements que nous devons rencontrer. Il est associé au chakra de la gorge. Il est le gardien des mémoires de l’âme, qu’elles soient perçues de façon positive ou négative. Il est le siège de notre conscience intérieure. Quand il est perturbé, nous ressentons des sensations désagréables chroniques au niveau de la gorge. Nous sommes alors dans une répétition de schémas de pensée, de fonctionnement. A l’inverse, lorsqu’il est équilibré, notre âme se connecte de façon positive à notre karma de sorte à expérimenter d’une nouvelle façon et pour être dans le lâcher prise.

  • Le corps spirituel permet de se connecter avec nos guides spirituels et d’évoluer spirituellement, de développer notre intuition et nos ressentis. Ce corps n’est pas toujours très développé chez tout le monde, car sa densité va dépendre de notre pratique spirituelle, de notre évolution d’âme ou encore de l’équilibre de nos chakras. Il est associé au chakra du 3e œil. Quand il est perturbé, nous sommes connectés à notre mental, et nous sommes concentrés sur nos peurs et nos doutes. Nous sommes alors bloqués spirituellement et restons dans notre zone de confort. Quand il est équilibré, nous sommes en connexion avec nos ressentis et notre intuition. Nous ressentons alors la présence de nos guides et nous pouvons communiquer avec eux.

  • Le corps subtil est le corps divin ou atmique. Il s’agit du corps subtil qui permet de se connecter à notre lignée karmique et à notre mission de vie. Il permet de prendre du recul et de nous détacher des circonstances extérieures de notre quotidien. Il permet de trouver notre place parmi les dimensions karmiques et spirituelles. Il est associé au chakra coronal. Quand il est perturbé, nous avons des difficultés à trouver notre chemin de vie, nous avons la sensation d’échouer dans l’ensemble de nos projets. Quand il est équilibré, nous prenons conscience du but de notre vie et nous arrivons à créer des objectifs précis pour donner un sens à notre vie et la faire vibrer.


Connaissiez-vous les différents corps subtils ?

Avez-vous déjà réalisé un bilan énergétique ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout