Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Les capacités spirituelles



Nous entendons souvent parler des “dons” liés à la spiritualité. Il me semble donc important de préciser tout de suite qu’il n’y a pas de don. Nous avons tous des capacités, car en tant qu’êtres humains, nous sommes tous pareil.


Certaines personnes auront plus de facilités à développer leurs capacités. Comme je l’ai expliqué dans l’article sur les réincarnations et les vies antérieures, cela s’explique notamment par rapport aux nombres de réincarnations et aux expériences de vie, mais aussi par rapport aux missions de vie de chacun.

C’est également pourquoi certaines personnes vont développer que certaines capacités comme le magnétisme uniquement, ou la médiumnité, alors que certains en seront incapables. Ces capacités pourront également être innées chez certaines personnes alors que d’autres auront besoin d’aide pour les appréhender.

Il est très fréquent que nous ayons plusieurs capacités, car elles sont souvent complémentaires.


Les différentes capacités spirituelles


Il est possible de classer les capacités spirituelles dans plusieurs catégories. Certaines concernent le corps humain dans son ensemble, c’est-à-dire le corps physique et les corps éthériques dans un aspect plutôt lié au bien-être physique et mental, alors que d’autres vont toucher au subtil, c’est-à-dire aux personnes décédées et à la réincarnation. De plus, il est possible, grâce à certaines capacités, de travailler sur les connaissances de l’Univers dans son ensemble.



Les capacités liées au corps humain


Le magnétisme est un fluide que nous possédons qui nous permet de contrôler nos douleurs, qu'elles soient physiques ou psychiques. Ce fluide nous permet de rééquilibrer notre corps physique, via le magnétisme curatif, mais également notre corps émotionnel ou spirituel, développant un pouvoir d'auto- guérison.

Le magnétisme curatif est donc une méthode de soulagement naturel qui aide à obtenir une paix intérieure de nos différents corps. Nous travaillons sur notre propre énergie lors des séances. Ainsi, nos troubles émotionnels, physiques et psychiques peuvent être soulagés et trouver une paix intérieure.

Grâce à un jeu de passe des mains et une visualisation positive, il est possible d’aider le corps à trouver sa force d’auto-guérison.


Le travail des énergies avec les séances énergétique consiste quant à elle à évacuer les énergies négatives et harmoniser les structures énergétiques telles que les chakras et les corps subtils afin de permettre un rééquilibrage libérant les blocages de vie et les tensions physiques et psychiques.

Le système énergétique du corps humain dépend de l'harmonie et de l'équilibre des chakras car l'énergie se déplace à travers ces canaux. Cette énergie interne, les corps subtils, qui entourent le corps physique, constituent un champ énergétique multicolore où circule l'énergie vitale. Il s'agit alors des manifestations intérieures et extérieures de l'énergie qui reflète notre santé morale et physique.

Un travail sur les corps énergétiques nous permet donc de se recentrer et de nous sentir avancer là où les problématiques étaient bloquées. Nous sentons les tensions s'apaiser. Ainsi, le corps est apte à utiliser ses propres ressources afin de faire appel à son processus d'auto guérison.

Le coupeur de feu intervient pour soulager les brûlures, occasionnées par la chaleur, le contact ou le rayonnement et « stoppent le feu » pour éviter une propagation mais aussi pour limiter les effets secondaires des traitements contre le cancer.


Les capacités liées au subtil, sans communiquer avec l’au-delà, il est possible de ressentir des choses subtiles autour de nous. Lorsque nous sentons des odeurs subitement et sans raison apparente, nous entendons des bruits de façon inexpliquée ou que nous ressentons une présence lorsque nous sommes seul dans une pièce, cela est souvent lié à une présence près de nous.


La clairvoyance est la faculté de percevoir les situations autrement que par nos capacités sensorielles de base. Un clairvoyant a donc la capacité de connaître certaines informations qui peuvent échapper aux autres personnes et ainsi comprendre les subtilités de l’ensemble de ce qui nous entoure. Les personnes clairvoyantes pourront ainsi voir les âmes des personnes décédées qui l'entourent.


La clairaudience est la capacité à entendre des sons ou des conversations émis par des âmes décédées. Il s’agit donc entre autres de la communication avec les défunts. Il peut également s’agir de messages qu’ils nous transmettent via des appareils, afin de manifester leur présence à leur côté. Il est alors possible d’entendre régulièrement des musiques qui nous font penser à eux à la radio ou à la télé par exemple.


La clairolfaction est la faculté à sentir des odeurs liées au subtil. Il est fréquent que les défunts se manifestent via des odeurs, notamment des odeurs qui les caractérisent (parfum, fleurs, nourriture…). Cela leur permet principalement de manifester leur présence, afin qu’on se rendent compte qu’ils sont près de nous, notamment durant les périodes de deuil.


Le clair-ressenti est également une capacité liée à la spiritualité et l’ésotérisme, même si nous en sommes quasiment tous dotés. Il s’agit de ressentir, au toucher ou via des impressions très fortes, ce qui nous entoure. Il s’agit comme pour les autres sens de ressentir les défunts, via des picotements, des courants d’air, ou tout simplement la sensation qu’on nous touche clairement, mais également les émotions de chacun, les non-dits… Le clair-ressenti concerne également les impressions très fortes de déjà-vu, de connaissances que nous sommes certains d’avoir par exemple.


Le clair toucher est la capacité à ressentir les défunts grâce au toucher. A leur contact, il est possible de ressentir une sensation comparable à une brûlure.


Les capacités spirituelles liées aux défunts


Alors que les premières capacités concernaient principalement les ressentis des défunts, les facultés suivantes permettent la communication.


Les passeurs d’âmes est la capacité à aider les âmes perdues à accéder au chemin qui les mènera à la lumière. Ces âmes sont des défunts qui sont coincés car leur mort a été trop brusque, violente ou qu’ils étaient trop attachés à une personne ou un lieu, mais aussi que nous empêchons de partir en pensant trop à eux. Il est nécessaire de les faire passer dans la lumière afin de leur permettre de continuer leur évolution. Les passeurs d’âmes ressentent à certains endroits que quelque chose ne va pas. Ils ont une sensation désagréable et s’y sentent mal, mais peuvent également ressentir leur présence de différentes façons. En règle générale, un passeur d’âme développe également au moins une des capacités liées au subtil présentées en amont.


Le médium est une personne qui a la capacité de discuter avec les personnes décédées, avec ou sans support. Le but de ces communications est de rassurer à la fois les personnes défuntes, de comprendre leur décès et de mieux appréhender la réincarnation, mais aussi de rassurer les proches des personnes décédées et de les aider à faire face au deuil.


Le médium des vies antérieures aura la capacité de “voir” vos vies antérieures et de mieux comprendre vos blocages, vos peurs et analyser vos échecs. Il aura pour but de vous aider à mieux appréhender certains aspects de votre vie, pour vous aider à mieux évoluer, à rompre les liens karmiques, et effacer les schémas récurrents qui vous empêchent d’avancer dans votre vie actuelle. Cela peut également être utile pour mieux comprendre la provenance de maladies chroniques et vous aider à trouver votre force d’auto-guérison.


Les capacités spirituelles pratiquées avec un support


Il est également possible de pratiquer la spiritualité avec différents supports. Dans certains cas, il peut être plus facile d’utiliser un pendule ou un oracle pour avoir des réponses plus précises, lorsqu’il nous est impossible de communiquer clairement avec nos guides.


La radiesthésie et les pendules a pour objectif de capter les ondes énergétiques de chaque élément, qu’il soit naturel, matériel, immatériel ou fabriqué, à travers les mouvements d’un pendule. Il est ainsi possible de chercher des choses, des objets, connaitre des données, des éléments qui ne peuvent pas être appréhendés par l’usage de nos cinq sens. Le pendule peut alors réagir aux ondes émises, grâce au subconscient ou aux informations émises par nos guides ou personnes défuntes contactées. La radiesthésie peut donc être utilisée pour de la voyance, faire des recherches sur le passé, les vies antérieures, des objets, ou communiquer avec les défunts.


La géobiologie est une pratique ésotérique qui permet d’étudier l’influence des ondes sur les lieux d’habitations, en tenant compte des rayonnements ionisants, magnétiques et électriques. Ces ondes peuvent dégrader notre état de santé, notamment en provoquant des maux de tête, des fatigues ou encore des insomnies. Cette technique est réalisée grâce à des bâtons de sourciers et se pratique dans le but de trouver les origines des ondes et de trouver des astuces pour les limiter.


L’écriture automatique est une séance d’écriture pratiquée avec l’aide d’une personne décédée, afin qu’elle dise par elle-même ce qu’elle a à dire. Elle s’incorpore dans le bras de la personne qui utilise cette pratique. Cette pratique est relativement dangereuse pour les personnes qui ne sont pas assez expérimentées.


La cartomancie est un art divinatoire, qui utilise les cartes (tarots ou oracles) comme support de divination. Il s’agit alors de comprendre la signification des cartes, mais aussi de pouvoir lire entre les lignes et les correspondances entre chaque carte, afin de pouvoir guider la personne pour son avenir.



Avez-vous déjà eu recours à quelqu'un ayant des capacités spirituelles ?


Quelle(s) pratique(s) connaissez-vous ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout