Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Le taux vibratoire et le taux de vitalité



Tout d'abord il est important de faire un point sur notre Terre, notre mère, aussi appelée GAÏA, est un être vivant comme nous. Elle est aussi énergie, comme nous, puisque tout est énergie. La Terre vibre donc à une fréquence qui a évolué depuis plusieurs années. Cette fréquence s’appelle la résonance de Shumann.


Dans d’anciens textes des années 50, le Taux Vibratoire de la Terre était de 6.500 UB (Unités Bovis). Certains indiquent que la résonance de Schumann n’a pas changé. Elle se situe toujours aux alentours des 8 Hz (7,83 Hz) mais que ce sont les vibrations humaines et les différentes pollutions énergétiques liées à nos modes de communication (Internet, télé, radio, téléphones portables, transports…) qui ont drastiquement baissé la vibration de la Terre et sont responsables de la « compression » du Temps (idée que tout s’accélère et que les journées semblent plus courtes).


  • Qu’est-ce que le taux vibratoire ?


Le taux vibratoire peut se définir comme la mesure de la qualité d’une énergie. En effet, les êtres humains et tout autre être vivant du monde possèdent un taux vibratoire, définissant la fréquence d’énergie sur laquelle nous nous situons. Cette fréquence correspond à notre état de santé et notre degré d’évolution spirituelle. Ainsi, notre taux vibratoire évolue tout au long de notre vie et change même tout au long de la journée, ce qui implique que nous pouvons nous même le faire augmenter, dans le but d’évoluer spirituellement. Nous avons tous vocation à élever notre vibration et à l’ajuster à celle de la terre appelé également Gaïa, qui évolue elle-même en fonction des vibrations émises par les autres planètes de la galaxie et ainsi de suite.


L’élévation du taux vibratoire permet à notre intuition d’augmenter, et ainsi de rentrer plus facilement en contact avec nos guides spirituels et des êtres supérieurs désincarnés. En effet, les vibrations que nous émettons créent autour de nous un champ de vibration, qui entre en contact avec les lieux, les objets et les êtres qui nous entourent. Cela a également pour effet de créer des affinités et des animosités, et donc de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est pourquoi parfois nous nous éloignons naturellement de certaines personnes, ou que nous en rencontrons d’autres. Chaque relation que nous avons n’est pas dû au hasard, mais simplement à l’élévation de notre taux vibratoire.


Sur le plan sanitaire, l’augmentation de notre taux vibratoire a pour effet de faire barrage aux maladies. En effet, plus le taux vibratoire est faible, plus nous sommes enclin à tomber facilement malade, mais également à sortir plus difficilement d’une maladie. Une séance chez un magnétiseur peut alors s’avérer nécessaire, car le transfert d’énergie du magnétiseur vers le consultant aura pour effet de relever le taux vibratoire. C’est ce qu’on appelle le magnétisme curatif. Un nettoyage régulier de notre énergie s’impose alors pour nous libérer de nos peurs, pulsions, colères et tout ce qui nous pollue et donc baisse notre rythme vibratoire.


Au cours des dernières années, la fréquence vibratoire humaine a fortement augmenté. En effet, elle est passée de 13 000 UB (Unité Bovis) dans les années 90 à 40 000 UB en 2020 et ne cesse d'augmenter à grande allure. Autrement dit, si vous aviez un taux vibratoire de 13 000 UB vous étiez considéré comme une personne en bonne santé, et au début d’un éveil spirituel, alors qu’aujourd’hui, vous seriez considéré comme une personne avec des soucis de santé, avec des fuites énergétiques et pas éveillé spirituellement. Cette augmentation moyenne du taux vibratoire aura tendance à porter certaines personnes à la surexcitation, alors que d’autres vont avoir une meilleure ouverture d’esprit et ainsi prendre conscience des autres dimensions qui nous entourent.


Cette montée du Taux Vibratoire de la Terre se fait par à-coups. Elle n’est pas régulière et n’est pas la même partout. Cette élévation du Taux Vibratoire agit sur nous, les animaux, les plantes etc.

En effet, la résonance de Schumann est comme le battement de cœur de la Terre. Tous les êtres vivants de la Terre ont eux-mêmes un taux vibratoire qui s’aligne en harmonie avec celui de la Terre.

Cette brusque modification fréquentielle de Gaïa notre Terre engendre un stress considérable sur tout notre être.


Elle nous perturbe suffisamment (troubles du sommeil, transpirations anormales, troubles de la vue, maux de tête…) le temps que nous nous adaptions à ce nouveau Taux Vibratoire en montant le nôtre.

Notre survie dépendra de notre capacité à nous adapter à cette nouvelle réalité.

Ce passage sera d’autant plus pénible que la personne résistera au changement en cours.

Être dans le positif facilite énormément les choses, être dans le négatif entraîne une mauvaise adaptabilité à l’évolution du Taux Vibratoire.


La mauvaise adaptation aux nouveaux Taux Vibratoires de la Terre apporte souvent 2 symptômes que nous avons tous vécu :

  • La fatigue (qui nous éprouve durant cette montée de Taux Vibratoire)

  • L’émotivité (qui est plus exacerbée du fait que nous ressentons beaucoup plus les choses)

La montée du Taux Vibratoire de la Terre élève le niveau de conscience des êtres-humains.

Plus les êtres-humains montent leur Taux Vibratoire, plus ils sont dans la Paix, le Partage, la Compassion, l’Amour. L’élévation de notre Taux Vibratoire va nous pousser vers des pensées altruistes.


Être dans la peur, l’angoisse, la colère, la rancune, nous fait vibrer bas et nous empêche d’aller vers notre chemin d’évolution.


En résumé, monter son Taux Vibratoire est important :

  • Pour sa santé

  • Pour son évolution

  • Pour sa qualité de vie sur la planète

  • Pour se débarrasser du négatif et attirer le positif


Comment mesurer le taux vibratoire ?


Afin de mesurer le taux vibratoire, il est nécessaire d’utiliser un pendule et un biomètre de Bovis, conçu par le physicien du même nom, Alfred Bovis (1871-1947). Il est ainsi possible de déterminer la valeur vibratoire en Unité Bovis (UB) d’une personne ou d’un lieu. Ce biomètre est réparti en trois dimensions : le niveau physique de 0 à 20 000 UB, le niveau du corps éthérique et des chakras de 20 000 à 40 000 UB et le niveau spirituel de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB.


Il estimait alors que la mesure moyenne d’un être humain est de 20 000 UB, et que si nous sommes au-dessus, nous gagnons en énergie, alors que si nous sommes en-dessous, nous en perdons. Seulement, comme je l’ai expliqué en amont, au fil des années, les fréquences vibratoire du monde ont évolué.


Les vibrations que nous émettons ont un impact sur nos corps subtils, attirant ainsi les personnes ayant la même fréquence. Autrement dit, plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous attirons les bonnes situations et les choses positives. Plus le taux vibratoire est élevé, moins nous tombons malade et nous sommes plus susceptible de guérir des maladies.

En fonction des planches de radiesthésie utilisées, les différents constats selon les valeurs :

Taux vibratoires

Constats

0

Le néant

0 à 13 000

Maladies graves, manque d'énergie

13 000 à 24 000

Petites maladies, légère fatigue

24 000 à 30 000

Personne en bonne santé

30 000 à 800 000

Personne en très bonne santé

< 800 000

Personne en très bonne santé et parfaitement éveillée spirituellement

Toutes les mesures se font grâce à la radiesthésie, et les valeurs peuvent changer en fonction des planches utilisées et du moment où la mesure est réalisée. Ainsi, si une personne vous dit que votre taux vibratoire est de 14 000, vous n’êtes pas forcément en mauvaise santé. Il suffit de lui demander sur quelle échelle il se base. Dans tous les cas, les mesures ne sont faites que de façon relative, car elles ne correspondent à rien dans la physique traditionnelle. Il n’y a donc pas de taux vibratoire parfait, d’autant plus qu’il évolue tout au long de la journée.


  • Le taux de vitalité :


Le taux de vitalité est différent du taux vibratoire. Ce taux permet de mesurer, via des pourcentages, le taux de vitalité, c’est à dire la qualité et l’état de santé d’un être vivant, mais aussi son potentiel de vie.


Les différentes possibilités selon les différents taux :

Taux de vitalité

Constats

0 à 40

Personne très malade, organe dévitalisé

40 à 50

Pathologie grave, l'intervention d'un médecin est primordial

50 à 60

Etat de santé déficient, maladie chronique

60 à 70

Déficience légère, grande fatigue

70

Santé équilibré et normale

70 à 100

Santé parfaite, pleine forme


  • Comment élever son taux vibratoire ?


L’être humain vibre à sa propre fréquence et qu’elle s’harmonise avec celle de la Terre et des autres fréquences qu’elle rencontre, nous faisons évoluer, consciemment ou inconsciemment notre taux vibratoire. Comme je l’ai précisé en amont, lorsque le taux vibratoire baisse, nous sommes plus enclins à développer des maladie. Malheureusement, les causes de la baisse d’un taux vibratoire sont très nombreuses, et sont souvent liées à un mode de vie déséquilibré (stress, alimentation industrielle, sédentarité, tabac, alcool…). Les pensées négatives sur soi-même ou sur le monde qui nous entoure, les fuites des corps énergétiques sont également à prendre en compte lorsque l’on mesure son taux vibratoire.


En cas de maladie, il est alors nécessaire de remonter le niveau vibratoire de la personne malade, afin de l’aider à trouver sa force d’auto-guérison. Un magnétiseur peut alors aider à donner l’énergie nécessaire, mais la personne devra également faire le nécessaire pour augmenter son taux vibratoire par elle-même.


Il est ainsi possible de facilement augmenter son taux vibratoire. De manière générale, les situations qui nous apaisent et qui nous font plaisir permettent d’augmenter le taux vibratoire.


Voici une liste non exhaustive et dans le désordre, d’après le Docteur Luc Bodin, de ce qu’il est bon de faire pour élever son Taux Vibratoire :


  • Faire un nettoyage régulier de tous ses corps énergétiques

  • Transmuter toute négativité en positivité

  • Faire des soins énergétiques pour débloquer les énergies, purifier l’être, relancer la circulation énergétique

  • Apprendre à magnétiser son eau et son alimentation

  • Modifier son alimentation

  • Pratiquer de l’exercice physique pour entretenir son enveloppe corporelle physique et apporter de l’oxygène

  • Avoir un mode de vie sain (pas de tabac, d’alcool, de drogue