top of page

Le pendule divinatoire


Le pendule divinatoire

Il existe de nombreux procédés divinatoires, le plus connu est le Tarot, mais les oracles et le pendule ont aussi une longue histoire.


Le pendule divinatoire est utilisé par de nombreux voyants et radiesthésistes pour répondre à diverses questions personnelles, psychologiques, amoureuses, ou liées à l’orientation professionnelle. Il a aussi parfois servi lors d’enquêtes policières pour la recherche de personnes disparues. De nombreux hommes d’affaires, scientifiques et politiques ont recours à la divination par le pendule pour éclairer leurs décisions. Les récits des divinations obtenues par de grands radiesthésistes ont de quoi laisser perplexe, et si vous ne croyiez pas au pouvoir du pendule, ils vous feront très certainement douter ! Il semble qu’entre les mains de certains, le pendule de radiesthésie fournisse des résultats hors du commun.


Mais comment le pendule peut-il être un outil de voyance ?

Cela se limite-t-il au don du radiesthésiste ?

Quels sont les pouvoirs et les dangers du pendule divinatoire ?


Quels sont les pouvoirs du pendule ?

Pour comprendre le pouvoir du pendule, il est utile de voir l’homme et le monde dans lequel il évolue comme un ensemble de vibrations. Ces vibrations, ou champs énergétiques, et les variations de ces derniers sont la clef du pendule. La vibration de la personne recherchée ou de la réponse recherchée va influencer le pendule dans son comportement. Le radiesthésiste doit lui rester neutre pour accueillir les réponses sans les brouiller. Cette neutralité demande de l’entraînement et de la concentration.


Comment poser une question au pendule ?

Questions précises et claires. Il est indispensable de poser des questions simples. Le pendule répond par oui ou par non. Il est donc important de poser des questions fermées, des questions précises et sans ambiguïté, aller droit au but.


« Il n’y pas de mauvais radiesthésiste, il y a que des mauvaises questions posées ».


Par exemple la question “Ce travail est-il bon ?” n’est pas assez précise et trop générale, car « bon » est un terme relatif. Dans ce cas nous pouvons préférer une question comme : ce travail me convient-il ?


Autre règle d’or, ne poser qu’une question à la fois, attendre la réponse puis passer à la question suivante. Nous recommandons pour cela une structure de questions en entonnoir, en partant du général pour devenir de plus en plus précis au fur et à mesure des questions.


Par exemple, si vous recherchez vos clés à l’aide du pendule vous procéder de la sorte :

  • Est-ce que mes clés de voiture sont dans la maison ? (réponse oui)

  • Est-ce que mes clés de voiture sont au premier étage ? (réponse non)

  • Est-ce que mes clés de voiture sont au deuxième étage ? (réponse oui)

  • Est-ce que mes clés de voiture sont dans ma chambre ? (réponse oui)

  • Est-ce que mes clés de voiture sont sur mon lit ? (réponse oui)

  • Pour gagner du temps dans votre recherche il est également possible d’utiliser des cadrans ou des planches de radiesthésie.


L’utilisation de planches de radiesthésie :

Les planches de radiesthésie (ou cadrans) permettent de gagner du temps dans sa recherche en profitant d’un éventail de réponses plus large que oui et non. Grâce aux cadrans, vous pouvez sortir de la convention classique pour aller vers des recherches plus précises.

Pendule

Il est recommandé d'établir la convention (oui-non) avec votre pendule avant de commencer à utiliser les cadrans. L’utilisation des cadrans est simple. Vous pouvez en trouver sur internet ou les fabriquer vous-même.


Le pendule divinatoire en voyance :

Le pendule est un amplificateur de notre intuition. Cette technique est aussi employée pour guider les personnes à la recherche de leurs talents ou de leur orientation. Ces pratiques sont beaucoup plus accessibles que la recherche de personnes disparues. Les questions adressées aux voyants sont bien souvent les mêmes, et on retrouvera toujours la question amoureuse taraudant l’esprit humain. Ainsi la question “Telle personne m’aime-t-elle ?” peut-être posée au voyant radiesthésiste, ou en pendulant pour soi en prenant soin d’être dans un état émotionnel le plus neutre possible (l’exercice peut s’avérer très difficile !).


Un outil permettant d’analyser des profils psychologiques :

Le pendule divinatoire peut aussi accompagner les lectures de caractère, ou de profil psychologique. Le pendule est particulièrement adapté à cet exercice vu qu’il entre en résonance avec la personne et son énergie. L’analyse fournie par le pendule peut être comparée aux résultats obtenus avec d’autres outils très utiles comme le test de Myers-Briggs ou l’ennéagramme. En combinant les résultats de ces tests de personnalité avec les résultats du pendule, on obtient une bonne vue d’ensemble du profil psychologique de la personne. La connaissance de son profil aidera l’individu dans son orientation scolaire, professionnelle et dans ses choix de vie.


Une aide à la prise de décision :

Dans les moments d’indécision, sur le plan personnel ou professionnel, le pendule divinatoire peut être consulté. Dans ces situations, nous sommes souvent pris d’assaut par les émotions, ou la fatigue et le fait d’adresser sa question clairement au pendule divinatoire peut soutenir la personne dans son processus de décision. Par exemple, nous pouvons consulter car nous sommes en train de s’associer à quelqu’un mais des doutes et des réserves nous assaillent. Nous procédons toujours par questions, par exemple “X est-il honnête ?” Ainsi, le pendule divinatoire peut nous aider à éclairer des situations, à mieux comprendre ce à quoi nous faisons face, pour prendre de bonnes décisions.


Attention toutefois, cette pratique est réservée aux radiesthésistes expérimentées. Il est en effet compliqué d’obtenir des réponses fiables lorsque l’on pendule pour soi-même.


Le pendule est un outil permettant d’entrer en résonance avec les probabilités futures.

Il est important de préciser que le pendule divinatoire ne lit pas l’avenir. Il donne une réponse à un instant “T”. Il ne fait qu’entrer en résonance avec ce qui est déjà là, avec les probabilités futures. Le futur n’est pas figé et va changer en fonction de nos choix de vie pour lesquels nous gardons notre libre arbitre. Utiliser le pendule en voyance peut donc permettre d’accéder à ses probabilités. Il est important de garder son pouvoir personnel lorsque l’on utilise le pendule pour lire l’avenir.


Avez-vous déjà eu fait appel au pendule divinatoire pour vous aiguiller ?


Avez-vous des questions qui vous turlupinent ?





Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page