Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Le magnétisme et l'énergétique




Depuis quelques années maintenant, je pratique le magnétisme. Je pense qu'il enfin temps de vous en parler. Je vais donc vous expliquer en quoi consistent les séances de magnétisme et énergétiques, puis je vous expliquerai dans d'autres articles d'autres sujets liés à la spiritualité.



Le magnétisme est un fluide énergétique que nous possédons tous. Il nous permet de contrôler nos douleurs, qu'elles soient physiques ou psychiques. En effet, ce fluide nous permet de rééquilibrer notre corps physique, via le magnétisme curatif, mais également notre corps émotionnel ou spirituel, développant la faculté d'auto-guérison.

Le magnétisme curatif est donc une méthode de soulagement naturel qui aide à obtenir une paix intérieure de nos différents corps. Nous travaillons sur notre propre énergie lors des séances. Ainsi, nos troubles émotionnels, physiques et psychiques peuvent être soulagés et trouver une paix intérieure.


Une séance énergétique consiste quant à elle à évacuer les énergies négatives et harmoniser les structures énergétiques telles que les chakras et les corps subtils afin de permettre un rééquilibrage libérant les blocages de vie et les tensions physiques et psychiques.


Le système énergétique du corps humain dépend de l'harmonie et de l'équilibre des chakras et des méridiens. Car l'énergie qui s'y déplace passe par ces canaux. En plus de cette énergie interne, les corps subtils, qui entourent le corps physique, constituent un champ énergétique multicolore où circule l'énergie vitale. Il s'agit alors des manifestations intérieures et extérieures de l'énergie qui reflète notre santé morale et physique.


Un travail sur les corps énergétiques nous permet donc de se recentrer et de nous sentir avancer là où les problématiques étaient bloquées. Nous sentons les tensions s'apaiser. A ce moment là, le corps est apte à utiliser ses propres ressources afin de faire appel à son processus d'auto-guérison.


Une ou plusieurs séances de magnétisme peuvent donc nous permettre de retrouver notre pouvoir d'auto-guérison pour nos différents maux. Ce qui permet au corps de gagner en énergie positive. Les séances de magnétisme portent principalement sur le corps physique, à l'inverse des séances énergétiques, qui portent sur les corps subtils.


Pour le nombre et la fréquence de séances, il n'y a pas de règle universelle en magnétisme. À vous de décider ce qui vous convient. Seuls le ressenti personnel de chacun et l'intention dirigée sont la règle. Notons toutefois que chez certaines personnes cela chamboule tellement leur métabolisme quand on enlève de gros blocages qu'il est préférable d'attendre que leurs énergies se régulent.



Le magnétiseur peut donc travailler sur différents points :

  • Les traumatismes ;

  • Les problèmes de peau ;

  • Les rhumatismes ;

  • Les douleurs physiques ;

  • Les brûlures ;

  • Problèmes digestifs ;

  • Pour la cicatrisation de différentes blessures ;

  • Problèmes circulatoires ;

  • Désordre féminin ou masculin ;

  • Et temps d'autres...


Contrairement aux séances de magnétisme, les séances énergétiques portent principalement sur les corps subtils. Ainsi, les personnes qui souhaitent bénéficier d'une séance viennent principalement car elles ressentent un déséquilibre physique, mental ou émotionnel.

Il est donc possible de travailler sur différents points :


  • La gestion des émotions ;

  • La gestion du stress ;

  • La confiance et l'estime de soi ;

  • Les phobies ;

  • Les situations bloquées ou répétitives ;

  • Les addictions...



Il est à noter que ces séances ne remplacent pas les consultations chez le médecin, et ne permet pas de stopper un traitement médical.

Ces séances viennent uniquement en complément d'un traitement et d'un avis médical.



Chaque magnétiseur a ses propres techniques de travail. Après avoir fait le point sur les différents maux dont souffre la personne qui vient consulter, le magnétiseur lui propose soit de s'asseoir, soit de s'allonger ou encore de rester debout. Différentes techniques telles que l'imposition des mains, les passes magnétiques ou encore l'effleurement peuvent être utilisées. Le magnétiseur peut également utiliser des outils tel qu'un pendule, des baguettes, des bols Tibétain, des pierres ou cristaux... pour mener à bien le soin et soulager la personne afin de lui transmettre un fluide de guérison.



Des séances de magnétisme à distance sont également possibles. Dans ce cas, le consultant reste chez lui, peut s'allonger dans son lit ou sur son canapé, et profiter des bienfaits d'une séance à domicile.




Pour ma part, je travaille à l’aide d’une photo, nom-prénom/date de naissance de la personne qui me consulte, en me connectant à la personne. Je ressens alors les différentes douleurs physiques, ainsi que l’état d’esprit général, me permettant d’orienter mon travail sur ces différents points.


Je commence d’abord par prendre la mesure le taux vibratoire de la personne, à l’aide de mon pendule et d’un cadran de radiesthésie. Cela me permet de connaître l’état énergétique de la personne de façon générale.


Puis je cherche quels sont les éléments plutôt négatifs qui les affaiblissent. Ainsi, je recherche s’il y a présence d’entité, je regarde l’état des chakras, et de l’aura, s’il y a un lien avec les vies antérieures et comment cela se répercute sur le corps physique (les douleurs chroniques liées).

J’agis ensuite de façon complète, c’est-à-dire que je commence par travailler sur le rééquilibrage des chakras, qui vont permettre une meilleure circulation des énergies et donc une meilleure efficacité pour le magnétisme. Puis je travaille sur l’aura, si elle n’est pas abîmée et qu’elle est assez forte en tant que bouclier de protection. Je cherche ensuite les différents blocages de la personne, qui peuvent être liés à leur vie actuelle ou à leurs vies antérieures et je fini sur les douleurs physiques. Je me concentre alors dessus en orientant mes pensées positives et de bonnes intentions.


Chaque personne a un ressenti différent pendant et après la séance. En effet, chez certaines personnes les effets sont localisés ou alors traversent tout le corps. Alors que certains ressentent, du froid, d'autres ressentent du chaud, ou des picotements, une sensation de bien-être, ou une douleur plus importante là où est située la douleur... Pour la plupart des personnes, ces sensations ne dépassent pas la durée du soin, et les effets sont en général immédiats, mais peuvent se stabiliser jusqu'à 48h après la séance. Mais il se peut que certaines personnes ne ressentent absolument rien. Ce n'est pas pour autant que le soin n'est pas efficace. Cela dépend de la sensibilité de chacun et de son état d'esprit.

Lors d'une consultation à distance, les effets d'une séance énergétique sont immédiats, car en retirant les douleurs et blocages, cela a un impact direct sur les émotions. Les bienfaits sont beaucoup plus rapide qu'une séance en présentiel car l'aspect mental de la personne n'agit pas et donc n'émet aucune barrière au travail effectué. Après, pour certain individu cela peut dépendre et mettre quelques jours jusqu'à ce que les effets soient ressentis. Le travail à distance permet également d'aller plus loin dans la démarches pour dissiper les blocages.


Avez-vous déjà testé les séances chez un magnétiseur ? Qu'en avez-vous pensé ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout