Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Le Karma



Le karma est un mot sanskrit qui veut dire “action”. Il s’agit d’une énergie que nous avons générée, consciemment ou non, qui est alignée avec notre conscience supérieure. C’est cette énergie qui va attirer les situations et les personnes porteuses de la même énergie. Il est nécessaire de l’identifier, sinon le karma va nous conduire à revivre les mêmes schémas en boucle, tout au long de nos différentes vies et même dans une seule vie. Le karma que nous possédons à la naissance, nous vient de nos actions passées dans nos vies précédentes, mais se modifie dans notre vie présente, au fur et à mesure de nos actions.



Lorsque nous avons un “mauvais karma”, les répétitions de situations inconfortables ont beaucoup de choses à nous apprendre, car elles nous montrent que nous n’avons pas encore résolu son énergie. Une fois identifiée, l’énergie du karma entre dans un processus de transformation, afin de devenir plus positive.


Selon les enseignements bouddhistes, le karma est un cas particulier de la loi de cause à effet, dans laquelle toutes nos actions sont des causes, et toutes nos expériences sont des effets de ces causes. Autrement dit, nous vivons toutes nos expériences, agréables ou non, car elles ont été créées par nous dans le passé, à travers nos propres actions, que ce soit dans cette vie ou dans l’une de nos vies précédentes. Ainsi, chaque action ou parole engendre une conséquence.



Ainsi, ce qui va déterminer la qualité d’une expérience va dépendre de la qualité de nos actions, et cette qualité va dépendre de nos intentions. Si nous nous engageons dans une action avec une intention positive ou bénéfique, alors nous allons créer un karma positif. A l’inverse, si nous réalisons un action avec des arrières pensées négatives, des intentions malveillantes, alors nous allons créer un mauvais karma, qui va créer des souffrances à l’avenir.


Malheureusement, nous ne sommes pas conscients de notre propre karma, tout comme personne n’a envie de créer les causes de sa propre souffrance. Pourtant, la loi du karma stipule que chaque moment de notre vie cause une succession d’effets et de conséquences dont la nature positive ou négative dépend de nos actes. Autrement dit, nous sommes totalement responsables de ce qui nous arrive, et cela nous permet de mener la vie que nous souhaitons mener. En effet, nous avons pleinement le pouvoir de créer notre réalité, et de décider de nos actions. Le karma n’est pas une fatalité, mais le résultat de ce que nous faisons de notre propre vie et de nos actions.

C’est pourquoi nous pouvons toujours inverser la tendance. Toutefois, comme nous n’avons pas la capacité de revenir en arrière pour effacer le passé, nous sommes contraints de l’accueillir dans notre présent. L’acceptation est un prérequis à notre évolution vers un meilleur karma, avant d'enchaîner vers de nouvelles actions sur lesquelles nous pouvons agir pour le rendre positif. Ainsi, la condition pour créer un karma positif est de poser une intention positive avant chacune de nos actions, de nos paroles et de nos pensées. L’intention, liée à l’état d’esprit dans lequel nous sommes lorsque nous effectuons l’action, prime sur l’action en elle-même.


Un mauvais karma peut prendre le dessus lorsque l’ego commence à prendre trop de place dans notre vie, et que nous agissons uniquement dans le but de le satisfaire, en dépit de tout ce qui nous entoure. Notre ego est avide de plaisirs temporaires et instantanés. Ainsi, il oublie les conséquences sur son environnement. Plus l’ego est développé chez un individu, moins il se sentira concerné et en accord avec ce qui l’entoure, et plus ses actions le conduiront à créer un karma qui nuira à sa vie plus tard. Cela se produit principalement chez les âmes qui s’incarnent pour les premières fois.



En effet, pour les bouddhistes, tant qu’il y a du karma, il y a renaissance. Autrement dit, tant que l’acte et l’intention de l’acte n’est pas sans objet, la loi de la réincarnation va s’appliquer. Notre nature humaine est liée au cycle du karma. Mais pour parler de cycle du karma, ou lignée karmique, il est nécessaire de comprendre la notion de réincarnation. En effet, notre âme se réincarne de vies en vies dans différents corps pour vivre différentes expériences. Le but de la réincarnation est d’être dans l’apprentissage pour atteindre une énergie de sagesse.


Pour s’en libérer, il faudrait arriver à ne plus avoir d’action au nom de notre ego, mais en fonction de notre véritable nature. La méditation peut-être utile pour nous aider à y arriver, car elle va nous aider à prendre conscience de notre vraie nature et de l’exprimer dans nos intentions et nos actes dans notre quotidien.

Connaissiez-vous la notion de karma ?

Que faites-vous pour attirer du karma positif ?

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout