Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

La réincarnation



Nous observons les principes de la réincarnation dans notre quotidien.


Ils se reflètent autour de nous chaque jour, grâce aux cycles de la nature, le jour et la nuit, le mouvement du soleil, de la lune ou encore de la terre. La renaissance de la vie et de l'énergie se produit tous les jours sous différentes formes, grâce au changement, à la croissance, à la transformation et à l’évolution. Ainsi, l’Homme a également des capacités de réincarnation, notamment grâce à son âme.


La réincarnation et le concept de vies antérieures existent depuis des milliers d’années, notamment dans les traditions Celte, Grecque, Asiatique ou encore Indienne.


Comment fonctionne la réincarnation ?


Nous pouvons considérer que nous vivons en moyenne environ 500 vies différentes, plus ou moins longues, et plus ou moins éprouvantes. Il est ainsi fort probable que nous soyons presque tous des âmes réincarnées. Ainsi, lorsque nous décédons, notre âme quitte notre corps physique, c’est-à-dire notre plan d’existence, pour traverser d’autres mondes, invisibles à nos yeux physiques. L’âme évolue alors à un autre niveau, avant de regagner une nouvelle enveloppe, autrement dit, il s’agit du moment de la réincarnation, dans le but de démarrer une nouvelle vie.


Nous nous réincarnons dans le but de devenir foncièrement meilleurs et d’évoluer sur Terre pour accomplir nos missions de vie. C’est pourquoi, nous avons tendance à recommencer certaines de nos erreurs, sans le savoir, ou que nous rencontrons certaines personnes. Ces situations ou ces rencontres sont faites pour nous aider à améliorer certaines choses dans notre vie actuelle. Nous pouvons également avoir des traumatismes non expliqués, liés à des expériences difficiles que nous avons vécues. Cela a un impact sur notre comportement et sur la façon dont nous prenons des décisions.


C’est pourquoi nous avons tous en nous des souvenirs plus ou moins précis de nos différentes incarnations. Ces souvenirs sont comme protégés par une barrière d’abstraction, car il serait trop difficile pour nous de vivre au quotidien avec des références de nos vies passées, avec les différentes personnalités que nous avons eu, ou encore de porter le poids d’actes culpabilisants. Il serait donc ingérable de vivre avec un accès permanent à l’ensemble de nos vies antérieures. A l’inverse, il serait intéressant d’apprendre beaucoup de choses sur pourquoi nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, comprendre certains blocages et certaines peurs.



Quelles sont les différentes étapes de la réincarnation ?


Lors de ses premières incarnations, l’âme prend connaissance de l’existence physique, de la vie et de la mort telle que nous la connaissons sur Terre. Elles apprennent ainsi à s’habituer à la vie sous forme physique. C’est ainsi lors de ses premières incarnations que l’âme va commencer à se définir comme quelqu’un de naïf ou comme un bourreau. En effet, il existe deux grandes catégories d’âmes, celles qui vont subir leurs incarnations, en vivant des expériences très difficiles dans le but de devenir plus fortes ou à l’inverse celles qui auront tendance à réaliser des actes impardonnables, dans le but de devenir plus gentilles. Elles vont donc être “éduquées”, c’est-à-dire qu’elles vont être marquées par la discipline et la bienséance. Elles prennent alors conscience qu’il existe le bien et le mal. C’est pourquoi il peut y avoir de nombreux citoyens irrespectueux de la loi, ou des criminels parmi les âmes qui s’incarnent pour la première fois.


Dans un deuxième temps, l’âme a enfin pris conscience de l’existence physique, de la vie et la mort. C’est pourquoi elle va commencer par la suite à prendre soin d’elle, et chercher à savoir ce qui est bon pour elle. Elle va ainsi prendre en charge son propre destin, et chercher à relever des défis qu’elle va se lancer.


Dans un troisième temps, après plusieurs réincarnations, l’âme va chercher à s’affirmer en tant qu’individu à part entière dans le monde entier. Elle va ainsi devenir ambitieuse et motivée à faire changer les choses, tout en exerçant leur libre arbitre. Elles sont dorénavant libérées des structures limitantes, ce qui va leur permettre de trouver des forces pour découvrir ce pour quoi elles sont faites.


Enfin, lors des dernières incarnations, les âmes auront tendance à explorer la vraie nature de soi et de la vie et ce, de façon indépendante. Elles vont alors chercher à se concentrer sur la sensibilité et l’authenticité des choses, pour comprendre le sens de la vie. C’est pourquoi elles vont fortement s’intéresser à la spiritualité, à la méditation et tout ce qui peut leur permettre de se reconnecter avec elle-même.


La dernière réincarnation permet également aux flammes jumelles de se retrouver. Avant de renaître dans le monde matériel, les flammes jumelles vivaient harmonieusement en ne formant qu’une seule âme, mais ont été séparées en deux moitiés différentes, qui sont incarnées dans deux corps physiques différents. Alors que leur histoire se partage sur plusieurs vies, elles ont longtemps été séparées pour recueillir de nouvelles expériences, et ce, séparément. Ainsi, à chaque incarnation, elles évoluent spirituellement dans le but de se rapprocher de leur objectif. A la fin, elles ne forment plus qu’un, même si elles sont matérialisées dans deux corps physiques différents.


Comment reconnaître vos anciennes vies ?


Lorsque nous comprenons que la réincarnation est un processus d’évolution, il en résulte que certains d’entre nous expérimentent différentes choses dans la vie, et ce, de façon intuitive. Ainsi, ce que nous sommes aujourd’hui dépend de ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures. Pour savoir si nos peurs, nos doutes, nos certitudes sont issues de nos vies antérieures, nous avons plusieurs indices qui peuvent être plus ou moins clairs :

  • Vous faites des rêves récurrents : les rêves sont les reflets de votre inconscient, et peuvent être leur reflet d’expériences que vous avez vécu antérieurement.

  • Vous avez une bonne intuition : votre esprit est parfaitement équilibré entre le conscient et l’inconscient, ce qui vous permet de puiser dans votre sagesse des connaissances innées.

  • Vous avez des sentiments de déjà-vu très forts : vous avez la sensation d’avoir déjà vécu une situation présente, de déjà connaître une personne que vous venez de rencontrer ou un endroit où vous venez d’arriver.

  • Vous portez des intérêts à certaines cultures ou périodes de l’histoire : lorsque vous avez une attirance inexplicable pour certaines cultures ou périodes historiques, il est fort probable qu’il s’agisse de quelque chose que vous avez vécu dans une vie antérieure.

  • Vous avez des craintes ou des phobies inexplicables : la peur de l’eau ou de la noyade, du feu, d’animaux, d’endroits… peuvent être liés à des choses négatives que vous avez déjà pu vivre.


Connaissiez-vous le principe de la réincarnation ?

Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Karma