Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

La coquille Saint Jacques



La coquille saint jacques tient une place exceptionnelle depuis la nuit des temps.


Dès l‘antiquité, les coquilles Saint Jacques étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies. Pour ces raisons, la coquille s‘est imposée, à travers les différentes légendes, comme attribut de l‘apôtre Saint Jacques, dont elle prit le nom. La coquille Saint Jacques est exceptionnelle. Les pèlerins l‘utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ce coquillage bien plus qu'un simple emblème leur permettait de purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.


La coquille Saint-Jacques est une onde de forme naturelle ; selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme comme bénitier dans de nombreuses Églises. En effet, son onde de forme particulièrement purificatrice charge positivement l'eau bénite qu'elle contient, de sorte qu‘elle reste “pure“.

Si l‘on mesure son taux vibratoire. on s‘aperçoit qu'elle vibre à l‘infini. D'autre part, on remarque qu'elle a des proportions se rapportant au Nombre d‘or, car sa forme s‘inscrit dans une forme géométrique, le pentagone. Cette forme géométrique est « une forme d‘or » c‘est-à-dire qu'elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques.


La coquille émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS) ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) n'est pas le plus important, ce qui compte surtout c'est la forme, dessin ou photo produisent sensiblement le même résultat.


Pour énergétiser l'eau, nous placerons dans la coquille un flacon contenant l'eau à préparer, au bout de quelques minutes cette eau est énergétisée, à savoir qu'elle a atteint un niveau vibratoire qui en fait un véritable « alicament ».

Pour ceux qui tiennent à tout prix à recharger des minéraux qui ne perdent pas d'énergie, la coquille Saint Jacques est l'outil idéal et qui ne présente aucun risque pour le minéral que l'on place à l'intérieur.

Elle est beaucoup utilisée en radiesthésie médicale avec le pendule qui va se mettre directement sur l'organe défectueux. On peut donc penser que même si l'on ne sait pas quel organe est malade, le pendule va réagir au-dessus de la zone malade concernée . Mystérieux, mais réel !


Idéalement, la coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d‘au moins 12 rayons et un triangle noir en bas à l'intérieur du côté de la "charnière", preuve qu'elle n'a pas été congelée...


Voilà pour la théorie, mais à l'usage, je me rends compte que certaines coquilles conservent ce triangle bien qu'elles aient été congelées ! Ce qui me fait dire que le plus important est d'avoir une coquille complète (avec son triangle)

Vous pouvez utiliser aussi bien les coquilles creuses ou plates.

Vertu de dynamisation :

  • La coquille saint Jacques peut également venir en aide à des plantes quasiment sans vie en la plaçant au pied des plantes (mais pas de résurrection possible !).

  • Dans le jardin, mettez-en plusieurs au feeling, côté bombé à l'extérieur.

  • Dans une maison pour augmenter le taux vibratoire d'une pièce

Vertu de purification :

  • Je me sers souvent aussi de coquilles pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit: fruit posé dans la coquille, carafe d'eau à côté de la coquille, élixir floral, etc...

  • Vous avez acheté des bijoux, mettez-les dans une coquille Saint-Jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées. En lithothérapie et radiesthésie, on utilise aussi la coquille pour "nettoyer" pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés.

  • L'action sera encore plus efficace avec de l'eau, qui devient une eau d'un très haut taux vibratoire (comme de l'eau bénite) dans la coquille.

  • Vous remarquerez que les bénitiers à l'entrée des églises ont souvent une forme de coquille Saint-Jacques, car l'eau y est dynamisée en permanence et reste vivante.


Connaissiez-vous les différentes vertues de la coquille St Jacques ?

En avez-vous chez vous ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Karma