Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

La Câlinothérapie



La Vie nous réserve souvent des surprises et des moments difficiles à vivre. Nous avons l’habitude de montrer notre affection avec les baisers, et les câlins, qui sont au cœur d’une thérapie essentielle à notre survie : la câlinothérapie. C’est pourquoi une journée internationale lui est consacrée le 21 janvier.


Les câlins ont un impact immédiat et réel sur notre état d’esprit et de bien-être. Inspirant la douceur, la tendresse et l’apaisement, les câlins ont un rôle considérable sur notre système immunitaire. Ils sont donc essentiels dans notre vie, car ils permettent de lutter contre certaines affections virales, notamment grâce à leur effet anti-stress. Les câlins vont également être un lien étroit avec nos émotions, car ils influencent notre comportement, et ils sont à l’origine de notre capacité d’affection envers autrui. L'étreinte avec une autre personne est donc un indispensable de notre bien-être. C’est pourquoi, en cette période de pandémie, nous ressentons plus que d’habitude le besoin de faire des câlins à nos proches, et qu’à défaut, nous nous sentons moins en forme.


Ce remède anti-stress permet également à notre corps de lutter contre la sécrétion d’endorphines, de diminuer notre tension artérielle grâce à la production de cortisol qu’ils sécrètent. C’est pourquoi la câlinothérapie à la capacité de nous rendre heureux. Les étreintes génèrent une dose d’ocytocine et de dopamine, les hormones du bonheur et de l’attachement.


Montrer son affection au quotidien a également son importance. En effet, se dire que l’on s’aime et se serrer dans les bras une à plusieurs fois par jour, sont des petites attentions qui rassurent. Le toucher est un moyen d’expression corporelle que nous utilisons naturellement pour exprimer notre lien affectif envers un proche, et est pour nous un élan de motivation au quotidien.




Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout