Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

L'intuition



L’intuition est un phénomène qui se produit dans notre cerveau et qui nous aide à faire des choix. Etymologiquement, le mot intuition vient du latin intuitio qui signifie “acte de voir d’un seul coup d’œil”. Il y a alors une notion d’instantanéité, comme un sixième sens. Ainsi, sans raison particulière, nous allons nous orienter vers une solution plutôt qu’une autre, uniquement parce que nous “sentons” qu’il s’agit de la bonne décision.



L’intuition agit comme une illumination spontanée. Nous ne pouvons pas l’expliquer, car elle provient d’expériences que nous avons vécues, mais dont nous n’avons aucun souvenir conscient. C’est pourquoi nous pouvons faire confiance à notre intuition.


Si nous faisons abstraction de nos désirs ou de nos émotions, que nous ne sommes pas influencés par nos sentiments, alors notre intuition est souvent bonne, car elle est spontanée et objective. Au moment où nous nous y attendons le moins, nous avons alors notre réponse, car nous avons pris un temps de recul devant chaque situation avant que notre intuition prenne le relais.



Notre intuition ne vient pas directement de notre pensée consciente. C’est pourquoi les psys émettent l’hypothèse qu’elle est un message de notre inconscient pour nous aider à dénouer des nœuds émotionnels enfouis. L’intuition peut également nous aider à sentir dans quelle direction orienter notre vie, afin d’être aligné avec notre personnalité profonde.


Nous avons tous de l’intuition. Seulement certaines personnes savent mieux la reconnaître, car ils ont pris l’habitude d’en tenir compte. Ainsi, ils sont plus attentifs aux petits signaux par lesquels leur intuition se manifeste et parviennent également à mettre de côté leur besoin de rationalité. Pour cela, il est nécessaire d’apprendre à dire stop à notre mental, d’arrêter de vouloir chercher à tout prix des preuves pour se rassurer, mais plutôt de faire confiance à nos ressentis.


Notre intuition est toujours le premier message qui nous parvient, car elle arrive d’on ne sait où. Ainsi, lorsque nous vivons une nouvelle situation, nous devons être attentifs à notre intuition et rester fidèles à celle-ci, peu importe nos résistances, nos doutes et nos peurs. Il est également nécessaire d’être bien ancré dans l’instant présent, car notre intuition se vit au présent. Si nous passons trop de temps à ruminer d’anciens souvenirs, nous raterons alors le passage de l’intuition.


Faites-vous confiance à votre intuition ?

Est-elle souvent bonne ?


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout