Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

L'AURA ET LES CORPS SUBTILS



L'aura est une des couches énergétiques qui entoure notre corps physique, qui possède une substance, des formes et des couleurs, traduisant l'état de santé, l'état émotionnel ou même le caractère d'une personne. Autrement dit, il s'agit du reflet de nos énergies vitales.

L'aura est donc divisée en sept parties différentes, que nous appelons des corps subtils.



Voici les principaux corps à connaître :

  • Le corps physique : notre corps qui nous permet d’expérimenter la matière sur Terre. Il est important de s’en occuper car c’est notre véhicule, notre enveloppe humaine…

  • Le corps éthérique : est la couche la plus proche de notre corps physique qui est constitué de ce que l'on appelle l'énergie vitale. Il s'agit de la partie du corps qui est le plus travaillée par les magnétiseurs lors des soins énergétiques.

  • Le corps émotionnel ou astral : est la couche où se situent nos blocages, nos peurs, nos angoisses du présent et du passé de notre vie actuelle, nos émotions, nos désirs que nous éprouvons .

  • Le corps mental : est la couche du raisonnement, de nos pensées, de l’imagination. On va trouver au niveau de ce corps les pensées, les obsessions et les troubles du conscient et de l’inconscient (pensées, raisonnements, peurs…).

  • Le corps causal : est la couche qui persiste au travers de nombreuses incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours de nos vies antérieures. Le corps causal est le corps de l’âme.

  • Le corps spirituel : correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s’étend bien au-delà de notre conscience terrestre. Il se compose notamment du corps causal (super-mémoire qui enregistre toutes les expériences vécues dans notre vie actuelle et nos vies antérieures) et du corps divin (niveau de conscience de haute sagesse réservé aux initiés)

  • Le corps divin ou atmique : est la conscience de tout ce qui existe et de ce qui nous entoure. C'est un corps qui se développe de vies en vies et n’est pas accessible aux être humains. C’est l’intégration avec Dieu, le Savoir.


Ces énergies font partie à part entière de ce que nous sommes, car elles sont elles aussi affectées à notre environnement et à notre style de vie. Elles reflètent notre santé, ou encore notre état émotionnel. Notre aura peut montrer les maladies, bien avant le début des symptômes. Une faille dans notre aura va engendrer une baisse de notre taux vibratoire et faciliter la détérioration de notre état de santé de façon générale. De plus, chaque couche interagit avec le corps physique, via les chakras. Des chakras fermés ne permettent pas à l'énergie de circuler, baissant également le taux vibratoire. Ainsi, la composition de l'aura varie d'un individu à un autre. Une personne en bonne santé verra son aura plus développée qu'une personne malade, qui a son aura affaiblie et incapable de conserver son énergie.


Les couleurs de l'aura

Nous comptons 9 couleurs principales d'aura, bien que certains puissent en voir plus. Les émotions des personnes variant tout au long de la journée, la palette de couleur peut être plus ou moins précise.

  • Le rouge a une double signification. Dans sa forme positive, cette couleur représente la chaleur, l'énergie, la vitalité, la franchise... Dans sa forme négative, elle représente la révolte, la colère, l'égoïsme, l'orgueil, le mépris...

  • Le orange représente la vitalité et l'énergie, à moindre mesure qu'un rouge vif...

  • Le jaune représente l'intellect, la créativité, la joie... mais aussi la nervosité, l'orgueil...

  • Le vert représente l'équilibre amoureux, la guérison, l'harmonie, l'affinité avec la nature, la droiture... mais aussi les préjugés, la maniaquerie...

  • Le turquoise représente l'intuition, la patience, la foi... mais aussi l'hypersensibilité, la peur, la froideur...

  • Le bleu représente la force, la confiance en soi, la dignité... mais aussi le formalisme, l'orgueil...

  • Le rose représente le raffinement, la modestie, la solitude, l'amitié...

  • Le noir indique la malveillance et la haine, les mauvaises actions, les pensées malsaines...

  • Le blanc représente la synthèse de l'ensemble des couleurs, une intégration complète, la perfection spirituelle.

  • Le jaune doré représente la haute spiritualité qui vitalise tous les niveaux de l'être.

Ces couleurs évoluent tout au long de notre vie, en fonction de notre état de santé, de notre humeur et de notre éveil spirituel.



Et vous, vous êtes-vous déjà demandé quelle est la couleur principale de votre aura pour connaître votre caractère principal ?


Je me ferai un plaisir d'y répondre!!!




Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout