Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

L'éveil à la spiritualité



La prise de conscience et l’éveil spirituel sont devenus une forme de mode dans notre quête du bien-être. Ainsi, de plus en plus de personnes se tournent vers de nouvelles pratiques pour s’accomplir.


En quoi consiste l’éveil spirituel ?

Qu’est-ce que cela nous apporte ?

Il n’y a pas de définition propre à l’éveil spirituel. Selon les personnes, il peut s’agir d’un rapprochement de la nature, d'un changement intérieur de notre façon d’être ou encore d'une meilleure compréhension de la vie.


Il s’agit d’une connexion avec son être intime, et, de voir le monde au-delà des conventions sociales et des croyances rationnelles qui nous emprisonnent.



En règle générale, une personne qui subit un changement de conscience avec le monde et son corps est en plein éveil spirituel. Nous maintenons toujours l’équilibre entre ce que nous souhaitons et ce que nous pouvons matériellement avoir. Lors de notre éveil, nous comprenons que tout ce qui se passe dans notre vie est notre souhait et nous est toujours bénéfique, même les épreuves les plus difficiles. Il existe un lien étroit entre spiritualité et conscience. Il n’y a pas de hasard ou de coïncidence, tout ce qui nous arrive, que ce soit bon ou mauvais, à sa raison d’être.


Développer notre conscience spirituelle consiste à penser moins à nous en tant qu’individu mais plus comme faisant partie d’un ensemble plus large. Notre conscience étant toujours éveillée, c’est en cherchant à connecter conscient et inconscient pour augmenter notre conscience spirituelle.



Il s’agit d’un processus sans fin. Beaucoup de personnes abandonnent leur éveil. Pourtant, la conscience spirituelle est un processus graduel, qui continue de se dérouler après notre éveil, car il y a beaucoup de choses à apprendre sur le monde, qui ne cesse d’évoluer. Il faut ainsi avancer à son rythme, même si certaines personnes rencontrent plus de facilités que d’autres. Il est nécessaire de se préparer à recevoir la sagesse nécessaire pour recevoir la connaissance.

Les personnes éveillées ont ainsi une meilleure compréhension du monde qui les entoure, mais aussi plus de respect et de compassion pour autrui. Il savent faire preuve de calme, d’harmonie et comprennent le but de leur vie. La conscience spirituelle a donc un impact positif sur la santé et sur notre façon d’être.



Quels sont les signes de notre éveil spirituel ?


Lorsque nous nous éveillons, le premier symptôme est la remise en question de notre existence. Nous nous posons des questions sur qui nous sommes, notre mission, notre raison d’être, et sommes en quête des réponses, jusqu’à prendre conscience d’une partie supérieure à notre être, une partie immortelle appartenant à un autre monde que le nôtre. Nous ressentons le besoin d’attacher notre existence à un objectif que nous essayons d’atteindre tous les jours. Nous avons alors le sentiment d’être une personne nouvelle, car nous ne voyons désormais la vie à travers notre âme et notre cœur, et non plus à travers des conventions.


Notre éveil spirituel nous rend prêt à entendre certaines vérités, comme celle que nous sommes des êtres spirituels vivant des expériences dans le monde physique. Ainsi, la compréhension de la vie se fait via notre âme, ce qui fait que nous cherchons la vérité sur ce qui existe autour de nous.


L’éveil spirituel se traduit par une joie inconditionnée, une concordance entre les autres et soi-même. Lorsque nous nous éveillons spirituellement, nous prenons conscience que notre vie intérieure change. Nous développons une part importante de compassion et d’empathie dans les relations que nous avons, car il n’y a plus de réparation entre leur être et le nôtre. Nous pouvons alors ressentir tout ce que les autres ressentent, comme la souffrance que nous souhaitons atténuer.


Nous ressentons également un profond sentiment de bien-être. Nous ressentons moins les états négatifs, tels que la solitude, l’insatisfaction ou l’ennui, car nous sommes libérés des tensions psychologiques que nous nous infligeons. Nous avons tendance à être plus facilement émerveillé par le monde qui nous entoure car nous avons une sensibilité plus accrue qu’auparavant.


A l’inverse, nous perdons tout intérêt pour des choses superficielles. L’augmentation de notre taux vibratoire nous fait rayonner à une fréquence vibratoire plus élevée et donc nous sommes naturellement attiré vers les personnes ou les choses qui vibrent à la même fréquence que nous.

Plus nous nous éveillons, plus nous ne voyons plus l’intérêt de chercher des conflits ou des mésententes. En prenant conscience que nous sommes unis les uns les autres, nous comprenons que les autres sont le miroir de ce que nous sommes. Nous ressentons de la colère envers quelqu’un, c’est envers nous-même que nous sommes en colère. Ces sentiments laissent la place à un besoin de prendre soin de soi, de s’accorder du temps pour réfléchir. Nous comprenons alors que notre bonheur prime sur tout le reste.


Notre éveil spirituel nous permet de prendre conscience de la direction que nous devons donner à notre vie. Nous prenons ainsi conscience qu’un choix se présente à nous, que nous pouvons prendre une nouvelle direction, en lien avec ce que nous devenons, afin de répondre à notre mission de vie, notre raison d’être. Plus nous sommes éveillé, plus nous voyons de synchronicités, de messages de l’Univers pour nous guider et nous montrer que nous sommes sur la bonne voie. Nous souhaitons également prendre part à la création de nouvelles choses car nous sommes l’auteur de notre propre vie, nous voulons venir en aide aux autre, apporter quelque chose de positif. Nous cherchons à suivre nos intuitions, faisant abstraction du jugement des autres.



Comment s’éveiller spirituellement ?

La façon la plus simple de démarrer son éveil spirituel est de faire de nombreuses recherches autour de la spiritualité et de mettre en œuvre ses principes.


  • La méditation

La pratique de la méditation nous permet de nous connecter au supra-conscient. Vous pouvez bien évidemment débuter avec des méditations guidées. De nombreuses vidéos sont disponibles sur YouTube pour vous aider, notamment en choisissant des thèmes que vous souhaitez aborder (anti-stress, vies antérieures, contact avec les guides spirituels…)


  • Donner pour mieux recevoir

La spiritualité est composée de nombreuses “lois universelles”, dont notamment celle que ce que nous donnons aux autres nous reviendra. Ainsi, si vous donnez par exemple de l’amour ou du bonheur aux autres, vous en recevrez aussi. Donnez ce qui vous manque le plus pour en recevoir davantage. Cette pratique permet également de connecter notre Moi à celui des autres.

  • Eviter d'être dans le jugement

Nous sommes bien trop souvent dans le jugement, que ce soit des personnes ou des situations. Ces jugements engendrent beaucoup de ruminations inutiles, souvent liées à nos propres expériences. Ces dialogues internes provoquent stress et malheur. Ainsi, en arrêtant de juger constamment les autres, nous pouvons commencer par réduire notre stress et commencer à se concentrer sur autre chose de positif.

  • Travailler sur ses blessures

Pour pouvoir avancer dans son éveil spirituel, il est important de travailler sur ses blessures et blocages. Elles peuvent être diverses et pas toujours rationnelles. Pour cela, en fonction de vos blessures, vous pouvez faire appel à un magnétiseur qui vous aidera à vous séparer de vos liens karmiques.

  • Prendre soin de soi et de son corps

Il est important d’augmenter son taux vibratoire car nous attirons les choses qui sont sur la même fréquence vibratoire que nous. Pour augmenter son taux vibratoire, rien de tel que de se faire plaisir. Pour cela vous pouvez lire, écouter de la musique, faire du sport, manger quelque chose que vous aimez, être avec ses proches…


AMUSEZ-VOUS ET VIVEZ PLEINEMENT LE ICI ET MAINTENANT

  • Pratiquer la pleine conscience

La pleine conscience est le fait de se concentrer sur le moment présent. En cessant de ressasser le passé, ou de s’inquiéter pour l’avenir, nous prenons le temps d’être à l’écoute de nos besoins et nos envies ici et maintenant.

  • Cultiver sa gratitude

Il est nécessaire de prendre le temps d’exprimer notre reconnaissance pour se rappeler ce qui est bon pour nous. Cela nous permet de nous concentrer sur ce que nous aimons, et ainsi faire augmenter notre taux vibratoire.

Et pourquoi pas un carnet de gratitudes où vous pouvez inscrire tous vos remerciement de la journée (au-moins 3).

Exemple : Merci à la vie pour ce que je suis, Merci au soleil pour sa luminosité de ce jour, Merci à mes enfants pour l'Amour qu'ils m'apportent, Merci à mon mari pour sa patience...


Et vous, où en êtes-vous dans votre éveil spirituel ?

Que pratiquez-vous dans votre quotidien ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout