Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

L'ésotérisme



L’ésotérisme est un terme venu du grec ancien, signifiant “être tourné vers l’intérieur”. Il s’agit donc d’une pratique qui comprend plusieurs disciplines et pratiques spirituelles, telles que l’astrologie, la numérologie, la pratique du pendule, la cartomancie ou encore la lithothérapie... La plupart de ces pratiques consistent à déchiffrer des signes naturels, afin de mieux comprendre notre mission de vie, ce que nous vivons ou encore notre karma.



L’ésotérisme ne consiste pas qu’à une simple introspection. Il s’agit également de mieux comprendre tout ce qui nous entoure, ainsi que les énergies subtiles, et essayer de comprendre les mécanismes qui se trouvent derrière. Afin de commencer à s’intéresser à l’ésotérisme, il faut donc reconnaître qu’il se passe des choses auxquelles nous n’avons pas directement accès.


S’intéresser, puis pratiquer l’ésotérisme nous amène à déconstruire certains modèles de pensées (ou croyances limitantes) et nous fait reconsidérer tout un tas d’idées préconçues. Cette démarche nous fait plonger dans des profondeurs inconnues et nous offre une occasion unique d’acquérir de nouvelles perspectives sur notre histoire, notre culture et sur nous-même.


Il est à noter qu’il n’y a pas de lien entre l'ésotérisme et la religion. Même si nous trouvons beaucoup sur Internet et dans des livres divers des termes qui sont liés aux deux pratiques (comme des anges, des prières…) il s’agit simplement de termes communs, qui nous permettent de mieux visualiser les choses. De mieux les comprendre, ces choses que nous ne pouvons voir de nos yeux, nous créons nos propres images, afin de mieux nous représenter les choses pour mieux les comprendre. Il ne s’agit pas non plus d’une pratique sectaire, car chacun est libre de s’éveiller à la spiritualité, de chercher les informations qui l’intéresse, d’aller à son rythme. Mais également de partager ou non ses connaissances.


Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout