Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Comment reconnaître un "Charlatan" !



La pratique du magnétisme n’est malheureusement pas encore reconnue en France comme professionnelle contrairement au métier de radiesthésiste. Ceci, malgré le nombre de personnes qui proposent leur aide et leurs bienfaits.

Cela notamment, du fait d'un trop grand nombre de "charlatans" abusant de la gentillesse et de la confiance de certains. Voici quelques conseils pour reconnaître ces "charlatans" et éviter de vous faire avoir.



Ils se disent guérisseurs

N’étant pas une pratique médicale, il est interdit à un magnétiseur d’utiliser le vocabulaire de la médecine. Ainsi tout ce qui consiste en l’utilisation de termes tels que guérir ou soigner, faire des diagnostics, manipuler (dans le sens prendre la tension par exemple) ou encore en vous disant de prendre ou d’arrêter un traitement médical est interdit.

Un magnétiseur n’a pas de super pouvoir. Il ne peut donc tout simplement pas vous guérir, mais vous aider à soulager certaines douleurs et aider votre corps à trouver son énergie auto-immune pour vous aider vers la voie de la guérison. La nuance est subtile mais elle est bien présente.


Ils vous disent d’arrêter votre traitement

Comme je l’ai précisé en amont, un magnétiseur ne peut et ne doit en aucun cas vous dire d’arrêter un traitement médical, que ce soit avant ou après une séance de magnétisme. Son rôle n’étant pas de dénigrer l’allopathie et le système médical.

Si vous envisagez d’arrêter votre traitement médical, peu importe vos motivations, vous devez d’abord en parler à votre médecin, et non pas à un magnétiseur.


Ils disent avoir un don

Le magnétisme n’est pas un don, mais une capacité à développer ses facultés extrasensoriels que tout le monde à, car nous avons tous des énergies en nous. Seulement, certaines personnes arrivent plus facilement à travailler avec leurs énergies et à aider les autres.

Méfiez vous donc des personnes qui disent avoir un don (transgénérationnel, de Dieu, ou de je ne sais qui d’autre) car cela ne fonctionne pas comme ça, et certains profitent donc de ce mot pour se faire passer plus puissants qu’ils ne le sont.


Ils demandent des sommes exorbitantes

Comme pour toute arnaque sur Internet, les "charlatans" profitent de la gentillesse de certains pour demander des sommes importantes. Donc dès que la conversation arrive à ce point, et qu’il vous ait demandé des sommes au-delà de 75 €, méfiez vous. Les "charlatans" abusent de votre confiance, réclament toujours plus, et vous poussent à débourser plus et en vain...


Ils vous disent que vous avez des sorts ou d’autres choses négatives sur vous sans vous expliquer ce que c’est et sans vous aider

“Vos chakras sont bloqués…” “Vous avez des entités négatives…” “On vous a jeté un mauvais sort” “Vous avez un sortilège depuis l’enfance, d’où tous vos malheurs…

Il s’agit de petites phrases simples mais qui ont tendance à faire peur. Si vous êtes accosté(e)s avec de telles phrases, méfiez-vous. Surtout lorsque vous n’avez pas plus d’explications et que cette personne ne fait rien pour vous aider.

J’ai été contacté par plusieurs personnes me disant qu’elles avaient déjà vu un magnétiseur (voire guérisseur!) qui leur avait dit que… Sans comprendre de quoi il s’agissait et les laissant ainsi, avec une centaine d’euros en moins sur leur compte en banque.

Un bon magnétiseur, s’il trouve quelque chose à dire, saura vous expliquer de quoi il s’agit, et surtout faire le nécessaire pour faire le nettoyage énergétique adéquat.


Ils emploient des termes trop sectaires


Evitez donc les personnes qui vous font de belles promesses, qui vous assurent la guérison, ou encore qui sèment la peur autour de maladies.

Les "charlatans" auront tendance à se dire également chaman, à parler de paranormal, de religion… La spiritualité est beaucoup de choses, mais en aucun cas une religion, une secte ou du paranormal.

Aussi, souvent, les "charlatans" vous conseillent de consommer des produits assez particuliers. Exit tous les noms bizarres que vous n’avez jamais entendu, les mélanges étranges…


Ils ont un site internet (blog, Facebook ou autres) un peu trop "spirituel"


Vous savez, ces sites Internet aux couleurs sombres ou, avec des photos assez particulières,

comme celles-ci…






Leurs publicités ressemblent aux petits messages que l’on peut avoir dans nos boîtes aux lettres ou sur nos pare-brises



Il s’agit typiquement d’une arnaque. À fuir, à tout prix !



Ils confondent spiritualité avec paranormal, religion, et secte


Car non, il n'y a aucun lien entre le magnétisme et les ovnis, les maisons hantées, Jésus, la scientologie... Loin de moi l'idée de critiquer les croyances de chacun, mais tout cela n'est pas lié.



Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout