Etoiles minuscules

Chantal DIRR

Magnétiseuse - Radiesthésiste - Coupeuse de feu

Comment bien choisir ses pierres ?



La seule façon de choisir ses pierres consiste à laisser fonctionner notre ressenti. Une pierre doit éveiller en nous une sensation (envie ou répulsion). Nous devez la trouver belle ou attractive, ou en être défavorablement impressionnée. Peu importe la raison pour laquelle nous réagissez. Même le fait qu’elle nous repousse met en évidence une forme d’attirance. Le fait principal à prendre en considération est que cette pierre nous interpelle. Il sera évidemment plus facile d’aborder une pierre que nous avons envie d’avoir dans notre environnement, ne serait-ce que pour faire connaissance ou décorer notre maison. Dans un premier temps, je conseille d’aller vers les pierres qui nous attirent.

Le simple fait d’avoir l’impulsion de prendre une pierre en main, et pas une autre, est déjà un signe en soi. Il est probable que même si nous passez beaucoup de temps à regarder ce qui nous est proposé, nous reviendrons à notre premier choix qui constitue un mouvement impulsif commandé par notre corps vibratoire et notre plan cellulaire. Nous avons simplement réagi à la similitude de fréquence existant entre notre corps et cette pierre. Nous avons répondu à la « demande » vibratoire qu’exprime notre corps.

Lorsque nous choisissez une pierre, il est important de ne pas nous préoccuper de son coût. Par définition, une pierre semble toujours trop chère car nous ne la rattachons pas à une fonction déterminée. Si nous regardons d’abord l’étiquette avant d’observer notre ressenti et la raison pour laquelle nous l’avons prise en main, nous choisissons en fonction de notre budget, c’est-à-dire avec notre mental. Le prix n’est pas le premier élément à prendre en compte. Il vaut mieux acheter moins de pierres dans l’année mais acheter uniquement des pierres qui nous correspondent. La qualité de ce que nous achetons est fondamentale. Une pierre de qualité nous accompagnera toute notre vie. Une pierre de moindre qualité finira abandonnée et poussiéreuse dans un coin.

Peut-être que nous ne nous servirons pas de ces pierres immédiatement. Cela n’a pas d’importance. Il est parfois nécessaire d’apprivoiser une énergie, soit parce qu’elle est trop forte dans l’immédiat, soit parce qu’elle éveille des aspects de notre être qui ne sont pas forcément faciles à aborder dans l’instant. Choisissons donc les pierres qui nous attirent sans nous préoccuper de leurs fonctions ou de leurs usages.

Nous pouvons aussi choisir des pierres en fonction de leur action thérapeutique. La démarche est alors différente. Elle s’inscrit dans une démarche de soin pour accomplir un travail de développement personnel. Néanmoins, même dans ce cas, prenons soin de choisir la forme, le poids et la couleur qui nous plaisent, et de ne pas prendre quelque chose qui ne nous agrée pas simplement parce que nous en avons besoin.

Les cristaux et les minéraux sont des compagnons qui nous accompagneront toute notre vie. Il est donc important d’avoir du plaisir à les rencontrer.


De quelle manière les choisissez-vous ?

En avez-vous déjà en votre possession ? Si oui, lesquels ?


Si vous avez aimé mon article, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Merci Beaucoup !!!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout