top of page
Charte déontologique: Engagement

Ma charte déontologique

Mes engagements

  • Spécialisée dans le coaching, l'hypnose régressive et spirituelle, la radiesthésie et les soins énergétiques, je m’engage dans une démarche de fidélisation de mes clients :

  • Je m’engage à traiter mes patients avec Amour, Confiance, Respect et Bienveillance, en reconnaissant et en respectant leur dignité, leur autonomie et leur liberté de choix dans toutes les interactions thérapeutiques.

  • Je me fais un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer la souffrance, tout en maintenant des frontières claires et professionnelles dans la relation thérapeutique, en évitant tout abus de pouvoir ou toute exploitation des vulnérabilités des clients.

  • Je ne formule pas de diagnostic et ne suggère jamais à mon client d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la cause de sa maladie, tout en encourageant l'autonomie et l'empowerment (l'autonomisation) des clients dans leur processus de guérison et de développement personnel.

  • Les soins énergétiques sont un complément et possèdent l'avantage d'être compatibles avec tout traitement médical, tout en reconnaissant les limites de mes compétences et de mon champ d'intervention, en renvoyant les clients vers d'autres professionnels ou ressources appropriées lorsque cela est nécessaire pour répondre à leurs besoins spécifiques.

  • Si je le juge nécessaire, dans l’intérêt de mon client et pour assurer sa sécurité, je l’adresserai à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire, en tenant compte des questions de diversité culturelle, sociale et individuelle, et en sensibilisant aux questions de responsabilité sociale et environnementale dans la conduite de l'activité professionnelle.

  • Je ne divulgue les résultats de mes interventions qu’avec l’assentiment de mon client, en respectant la confidentialité des informations partagées et en préservant leur vie privée dans toutes les circonstances, sauf en cas de risque immédiat pour leur sécurité ou celle d'autrui.

  • Je reste sobre, honnête et de bonne foi, en évitant dans mon discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives, et en promouvant une attitude responsable et éthique dans l'exercice de ma profession.

  • Dans l’exercice de ma profession, je m’engage à poursuivre un développement personnel continu et une supervision régulière pour maintenir un haut niveau d'intégrité professionnelle et éviter tout préjudice ou tout dommage aux clients, tout en étant en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/lesquels j’exerce mon activité et en m’astreignant à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

  • Le cas échéant, je me réserve le droit de refuser de pratiquer un soin si j'estime qu'il n'est pas conforme à mes propres convictions, si j'estime ne pas avoir les compétences nécessaires, ou si l'intervention demandée altère d'une manière ou d'une autre le libre-arbitre du patient ou d'un tiers, en assurant une orientation appropriée vers d'autres professionnels ou ressources lorsque cela est nécessaire.

  • En tant que professionnelle, je suis déclarée et je possède un numéro Siret, en veillant à ce que l'aspect financier soit clair, raisonnable et sans ambigüité, et que le tarif soit connu d’avance.

  • Je me dois de préserver, discipliner et coordonner mes facultés extra-sensorielles (dons naturels), mes qualités intellectuelles et morales, en maintenant une attitude responsable et éthique dans toutes les interactions professionnelles.

  • Je me dois d’être en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/lesquels j’exerce mon activité et m’astreins à respecter les normes ou les statuts en vigueur...

  • Si je juge que le soin demandé n'est pas conforme à mes convictions personnelles,

  • Si je considère ne pas avoir les compétences nécessaires pour faire face à la problématique ou au traumatisme à traiter,

  • Si l'intervention demandée risque de compromettre le libre-arbitre du patient ou d'un tiers,

 

Dans ces cas, je me réserve le droit de refuser de pratiquer le soin. Dans la mesure du possible, je vous orienterai vers un confrère ou une consœur qui pourra mieux répondre à vos besoins.

bottom of page